Facebook France sort son guide des bonnes adresses à Lyon

Facebook rapproche ses communautés dans Le guide des envies lyonnaises, mention praline. Un fascicule gratuit réalisé par des groupes du célèbre réseau social.

Après le lancement du guide de Bordeaux en janvier dernier, Facebook France lance son deuxième guide créé exclusivement par ses communautés. Un ouvrage gratuit en partenariat avec l’office du tourisme de Lyon qui mise sur une petite liste de bonnes adresses lyonnaises pour se faire un repas en amoureux, visiter Lyon, ou encore découvrir la ville jumelle de la capitale des Gaules : Leipzig, localisée en Allemagne.

© Vanessa Cornier


À chaque communauté Facebook ses adresses favorites

Chacun des groupes Facebook partenaires du Guide des envies lyonnaises, mention praline livre ses sources d’inspiration, invitant les curieux à découvrir Lyon :
Wanted Community Lyon pour s’entraider et découvrir des lieux solidaires,
Sortir à Lyon pour savourer un bon petit plat ou pour faire la fête,
Exposition(s) à Lyon pour explorer le patrimoine local,
Sphère Artistique – Vernissages Lyon pour s’immerger dans le street art,
Hétéroclite pour connaître des lieux « LGBT-Friendly ».

* 36 millions de français utilisent facebook

* Facebook compte 22 millions de groupes en france,
dont 18 000 À lyon

 

Pour compléter l’expérience, l’Office de tourisme de Lyon a complété le guide lyonnais d’adresses accessibles avec la Lyon City Card, passeport culture et loisirs de découverte de la ville. Personnalités lyonnaises, l’auteure Alexia Savey, le pilote automobile Jean-Karl Vernay et la blogueuse Marieandmood ont été choisis afin de conseiller les lecteurs sur les meilleurs lieux pour passer une soirée romantique.

 

 

> Le guide des envies lyonnaises, mention praline. Distribué gratuitement à l’Office du tourisme de Lyon (Place Bellecour, Lyon 2e) et aux adresses citées dans le guide.