Culture

Expositions : Lyon fête la 17e Nuit Européennes des Musées

today

Arrière-plan
share close

Impulsée par le retour de la culture sur le devant de la scène, la 17e édition de la Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 3 juillet 2021.

C’est le week-end prochain, samedi 3 juillet, que seront célébrés les musées à travers toute l’Europe. Du côté de Lyon, les activités seront accessibles gratuitement, de 18 heures à 22 heures dans les musées et autres structures culturelles suivantes : le Musée des Beaux-Arts, Musée Jean Couty, Musée Gadagne, Musée des Moulages, Musée d’Art Contemporain, Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique ainsi que le Musée des Confluences.  Se sont au total 3000 musées à travers le continent qui suivent le rendez-vous culturel européen. Tous seront mobilisés pour fêter les musées lors d’une soirée de parcours ludiques, ateliers, projections ou encore spectacles vivants de nuit, pour le plaisir des noctambules lyonnais !

Au programme de la Nuit des musées à Lyon
Exposition Robert Doisneau – Portraits d’artistes et vues de Lyon au Musée Jean Couty, 1 place Henri Barbusse, 69009 Lyon.

Jeu de piste nocturne autour de la Guerre de Troie au Musée des Moulages de l’Université Lumière Lyon 2, 87 cours Gambetta, 69003 Lyon.

Expositions “Comme un parfum d’aventure” et “IRL é RL” au Musée d’art contemporain de Lyon, 81 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon.

Expositions «Portraits de Lyon” et “Les pieds dans l’eau” en visite libre au Musée de l’Histoire de Lyon, 1 place du petit Collège 69005 Lyon.

Démonstration de techniques d’estampage en trois couleurs, au Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique, 13 rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon. Entrée libre de 19 heures à 22 heures.

Visite libre Expositions Temporaires au Musée des Confluences, 86 quai Perrache, 69002 Lyon. Entrée libre de 19 heures à minuit.

Atelier de danse hip-hop / contemporaine au Centre d’Histoire de la Résistance, 14 avenue Berthelot, 69007 Lyon. De 19 heures à 21h15. Inscription par mail : [email protected].

Plus d’informations sur les événements lyonnais programmés dans la Nuit Européenne des Musées sur le site du Ministère de la Culture

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Musée-Gadagne-100-ans-anniversaire-mhl-mam

Culture

Culture à Lyon : le musée Gadagne fête ses 100 ans !

Un week-end festif et gratuit est attendu au musée de Gadagne les 3 et 4 juillet prochain, à l'occasion du centenaire de l'établissement culturel lyonnais.  La culture et l'Histoire de la ville de Lyon seront célébrés le samedi 3 et le dimanche 4 juillet prochain. Au programme : visites libres des salles du Musée d'histoire de Lyon (MHL) et du Musée des arts de la marionnette (MAM).  Des médiateurs seront […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%