Green

Ecologie à Lyon : retour de la collecte des déchets verts

today 1

Arrière-plan
share close

La région rhodanienne a repris la collecte de déchets verts . Du Val de Saône aux Monts d’Or, la Métropole de Lyon est mobilisée autour de cette action citoyenne responsable.  

La collecte saisonnière a fait son grand retour ! D’Albigny sur Saône à Saint-Cyr au Mont d’Or, la mission citoyenne s’attache à désengorger les 19 déchetteries de la métropole en effectuant une collecte inter-communale. Pelouses, haies, feuilles mortes et branches, … tout type de végétal encombrant ou inutilisé est le bienvenu dans les points de collectes, répartis à l’unité sur l’ensemble des communes de la métropole.
Après la collecte vient le compostage. Les déchets partent à Ternay, Anthon et Décines-Charpieu. Les composts obtenus à la suite de la transformation des déchets collectés sont récupérés pour fertiliser les terres sur lesquels seront plantés légumes et céréales. La récupération des déchets post-compostage permet également l’alimentation des fabricants de terreau, producteurs bio et paysagistes.

Collecte de déchets verts : des mesures sécuritaires optimales
Afin de sécuriser l’accès aux 19 points de collectes, la Métropole a déployé les grands moyens. L’usage des gants est rendu obligatoire, de même que le port du masque. Aucun conducteur ne devra sortir de la file d’attente avant d’être arrivé au point de collecte, chacun déchargeant ses déchets l’un après l’autre. Une distanciation physique entre l’usager et l’agent d’accueil est également décidée afin de limiter les contacts physiques et la possible transmission du virus. La fréquentation régulière réunissant massivement les usager sur les points de collecte a donc été pris en compte afin d’optimiser le déroulé de cette action citoyenne pour chacune des collectivités de la métropole.

Profitez de ce service de collecte à proximité jusqu’au 5 juin. Vous contribuerez au compostage de vos déchets qui les feront retourner sous terre pour de nouvelles plantations !

Plus d’infos sur la collecte de déchets verts sur le site de la Métropole de Lyon.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Société

Lyon sacrée ville où il fait bon vivre

La ville de Lyon est réputée pour son rayonnement sportif, culturel et sa dynamique urbaine. Le magazine Géo s’est justement chargé de démontrer comme il fait bon vivre à Lyon. Si la région Auvergne-Rhône Alpes est instinctivement associée à la ville de Lyon, si la métropole se présente comme un lieu de tourisme idéal ..., c’est qu’elle se distingue par son nombre de restaurants, bars et salles de concerts. Classée […]

today 2 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%