Enfant

Croix-Rousse : ouverture d’une ferme pédagogique à Lyon

today 1

Arrière-plan
share close

Afin de sensibiliser les plus jeunes à l’environnement, la mairie de Lyon s’est engagée à réaménager l’ancien internat Adolphe Favre en ferme pédagogique.

Les 140m² de surface ainsi que les serres, le terrain de football, les sept planches de culture et une partie du parc paysager de l’internat  seront confiés à La Ferme de la Croix-Rousse. L’association a pour ambition de mener diverses actions de sensibilisation à l’environnement, aux activités agricoles et de découverte du vivant pour les habitants, enfants et associations sensibles au respect et à la préservation de l’écosystème, enjeu central du projet.

L’engagement fort et solidaire de la métropole
Un conseil municipal a abouti à la signature d’une convention actant le soutien de la ville de Lyon : une remise de loyer de 600 00 euros par an a été établi afin de mettre gratuitement le site à disposition. Une prise en charge des travaux de raccordement aux réseaux d’eau et d’électricité est aussi inclus dans les coûts de la ville, ces quelques 700 000 euros permettant à l’association de mener à termes ses activités dans les meilleures conditions. Les box prédisposés sur le site seront également rénovés par l’association, aux frais de la métropole qui accordera à la Ferme de la Croix-Rousse une subvention de 50 000 € à cette occasion.

De l’élevage à la permaculture, en passant par le maraîchage, vous pourrez bientôt profiter de ces activités agricoles et de la bienséance de l’équipe associative de la Ferme de la Croix-Rousse pour divertir et instruire vos petits !

Plus d’infos sur le site de la  Ferme de la Croix Rousse et  de la Métropole de Lyon.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

lyon-collecte-dechet+vert-saisonniere

Green

Ecologie à Lyon : retour de la collecte des déchets verts

La région rhodanienne a repris la collecte de déchets verts . Du Val de Saône aux Monts d’Or, la Métropole de Lyon est mobilisée autour de cette action citoyenne responsable.   La collecte saisonnière a fait son grand retour ! D’Albigny sur Saône à Saint-Cyr au Mont d’Or, la mission citoyenne s'attache à désengorger les 19 déchetteries de la métropole en effectuant une collecte inter-communale. Pelouses, haies, feuilles mortes et […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%