C’est l’été au Grand Hôtel-Dieu de Lyon !

Les Grandes Estivales reviennent au Grand Hôtel-Dieu. Une 2e édition gourmande et festive pour célébrer l’été à Lyon.

Fier du succès de sa 1ère édition, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remet le couvert avec son festival ensoleillé : Les Grandes Estivales.

Mercredis rosé et afterworks gourmands
– Les amateurs de vin estival pourront se régaler de verres de rosé rafraîchissant lors de La Grande Dégustation. Événement phare autour du rosé, le rendez-vous est porté par les restaurateurs du site : Le Grand Réfectoire/L’Officine, Buddha Bar, Beefhouse, Vianey, Le Théodore, Miss Paradis et le restaurant Epona de l’InterContinental Lyon-Hôtel Dieu.
La Grande Dégustation, ça consiste en quoi ? Découvrir les rosés soigneusement sélectionnés par chaque établissement partenaire, ainsi qu’une carte de streetfood différente pour chacun.
> Les deuxièmes mercredis de juillet, août et septembre de 17h00 à 21h30.
4 € le verre de rosé et à partir de 5€ pour l’offre de streetfood.

– Planches de charcuterie, de fromages et/ou grillades pour des dégustations estivales, placées sous le signe de la convivialité : les restaurateurs du Grand Hôtel-Dieu se mobilisent pour proposer des afterworks gourmands. La petite scène musicale cour du Cloître se transformera en tremplin, scène d’accueil de groupes amateurs en pleine ascension.
> Les derniers mercredis de juillet et août à partir de 18h

Yoga et boissons détox
Un bar détox viendra s’installer cet été dans la cour du cloître les samedis. Des cours de pilates et yoga collectifs avec Le Tigre animeront le Grand Hôtel-Dieu les lundis 1er et 8 juillet, 19 et 26 août.

 

Pétanque et farniente
Lieu d’accueil avant tout, le Grand Hôtel-Dieu convie ses visiteurs à se détendre, à l’abri d’un parasol, sur l’un des cents transats installés pour l’occasion dans les cours et jardins de ce lieu emblématique. Un îlot de fraîcheur en presqu’île lyonnaise que viennent agrémenter des brumisateurs pour rafraichir l’atmosphère. Pour les plus joueurs – petits et grands – les terrains de pétanque et de Molky s’installent pour la saison. Les tout-petits pourront quant à eux parcourir les coursives du Grand Hôtel-Dieu à bord de tricycles et de ballons sauteurs mis à disposition !

 

Le Grand Hôtel-Dieu voit vert
À l’occasion des Grandes Estivales se pare de verdure pour un été nature en plein centre-ville de Lyon. Agrémenté d’une végétation « jungle/canopée », il se mue en une oasis propice à la détente signée Maison Bouture -qui a installé sa première boutique végétale dans la Cour du Midi en mai dernier-.

> Les Grandes Estivales, jusqu’au 11 septembre

Les infos pratiques

Adresse: 1, place de l'Hôpital 69002 Lyon