Food
Bocuse d’Or : la France victorieuse grâce au chef lyonnais Davy Tissot
C’est à Lyon que la France, représentée par le chef lyonnais Davy Tissot, a remporté le prestigieux Bocuse d’Or à l’issue du Sirha. Une victoire qui n’était pas arrivée depuis 2013.
Ça n’était pas arrivé depuis 2013. Lundi 27 septembre, la France a remporté le prestigieux concours gastronomique du Bocuse d’Or. La victoire est d’autant plus belle qu’elle est à Lyon, ville du légendaire Paul Bocuse, et emportée par unnLyonnais. À la tête de l’équipe française victorieuse, on retrouve Davy Tissot. Ce chef d’origine lyonnaise a reçu en 2004 le titre de Meilleur Ouvrier de France. Début 2020, il a remporté une première étoile au guide Michelin pour son restaurant Saisons à Ecully. Un bien joli palmarès auquel vient s’ajouter le titre de vainqueur de l’un des plus grands concours culinaires international. Les Bocuse d’Or se tiennent tous les deux ans et la France n’était pas montée sur le podium depuis 8 ans. Le nom de Davy Tissot vient s’ajouter à celui de Thibaut Ruggeri, dernier chef Français à avoir remporté la compétition.
https://www.instagram.com/p/CUVZ718ogBn/
Un week-end de compétition
C’est au cours du Sirha, le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, qu’ont eu lieu les Bocuse d’Or et le sacre français. Un salon mondial où se retrouvent tous les professionnels du métier pour échanger. C’est aussi un haut-lieu de compétition. Car en plus des prestigieux Bocuse d’Or, se tient également la Coupe du Monde de Pâtisserie. Le concours se tient lui aussi tous les deux ans à Lyon. Cette année, la France a terminé à la troisième place du podium. L’équipe se place donc derrière le Japon et l’Italie, lauréate de cette édition succédant à la Malaisie. Un résultat qui reste satisfaisant puisque la France reste le pays avec le plus de médailles d’Or, 9 depuis la création du concours en 1989.
> Retrouvez les moments forts de la compétition sur la page Instagram des Bocuse d’Or