Mode & Déco
Vinokilo : ouverture d’un pop-up store à Lyon
Ce week-end à Lyon sera marqué par l’ouverture du pop-up store vestimentaire Vinokilo, du vendredi 18 au dimanche 20 juin .
C’est sur trois jours que la boutique Vinokilo, leader dans la vente de vêtement de seconde main, devra animer la ville de Lyon à l’occasion de son pop-up store éphèmère. De passage dans 92 grandes villes européennes, Vinokilo offre à la vente une large palette d’habits vintages de seconde main. Avec la tendance actuelle des reventes d’habits sur Vinted ou la popularité des friperies chez les 18-30 ans, le passage du plus grand pop-up store d’Europe devrait attirer les foules à Lyon.
Une boutique avec des valeurs fortes
La démarche de la boutique repose sur une volonté forte de contrer la fast-fashion et agir pour préserver l’environnement. On retrouve ce positionnement éco-responsable dans la récupération de vêtements en bon état, afin de réduire pollution et gaspillage, mais également dans la tarification des articles. En effet, aucun prix n’est donné, attitré à un vêtement puisque la boutique procède à la vente au kilos. Dans le passage éphémère du pop-up store géant, Vinokilo vous permet de choisir vos articles et de les acheter sans vous soucier du prix de chacun d’eux.
Pour son passage à Lyon, Vinokilo vous propose un pop-up store dans le thème « Eté Vintage ». Crise sanitaire oblige, vous devrez réserver votre place en ligne à l’avance. Si vous souhaitez vous faire une idée de ce que propose Vinokilo, vous pouvez d’ores et déjà accéder au catalogue de la boutique en vous rendant sur leur site.
Vinokilo Pop-Up Store « Été Vintage », du 18 au 20 juin 2021, 4 Rue de la Quarantaine, 69005 Lyon
Horaires : 12h00 – 20h00
Tarif : 50 €/kilo.
Pour réserver gratuitement votre place, cliquez ici.
Pour accéder au catalogue de la boutique, rendez-vous sur le site de Vinokilo.