Non classé

Vélo : une techno parade pour cyclistes arrive à Lyon

today

Arrière-plan
share close

Alors que les technos parades nous habituent à danser en musique, c’est une Vélo Techno Parade qui se tiendra à Lyon pour se dépenser en musique, samedi 10 juillet.

Pédaler, ça, vous savez le faire. Mais pédaler en musique et déguisé … Saurez-vous relever ce défi ? C’est en tout cas ce que propose la ville de Lyon à ses habitants à l’occasion de la Vélo Techno Parade qui prendra place à Lyon au début du mois de juillet. La MJC Maison Pour Tous des Rancy a initié et proposé ce projet à la municipalité afin de favoriser la pratique sportive des Lyonnais. C’est donc une boucle de 12 kilomètres, partant de la MJC lyonnaise, qui sera imposée comme parcours aux participants. Si le challenge vous parait déjà intéressant, attendez de connaitre la suite des conditions : à la différence d’une simple course de vélo, les cyclistes devront courir costumés ! Ils seront accompagnés dans leur effort d’une sono diffusant de la musique afin d’appuyer sur la dimension festive de ce challenge sportif.

Une parade mêlant sport et culture
Ce projet a pour but de fêter le début de l’été 2021 mais aussi de réunir les lyonnaises et lyonnais entre eux autour d’un parcours à vélo destiné à prendre du plaisir. En effet, la compétition ne fait pas parti des mots d’ordre de cette initiative : il s’agit pour la MJC locale et municipalité d’animer la ville, de fédérer et rassembler les habitants autour d’un évènement sportif. Cette parade permet aussi à la ville de Lyon de promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement alternatif et écologique mais aussi de promouvoir la culture, de retour après un très long temps d’arrêt.
La course devrait démarrer à 14h30, au départ de la Maison Pour Tous des Rancy, et prendre fin aux alentours de 16h30, la boucle du parcours se fermant en revenant à la MJC. Pendant toute la course, les participants pourront se brancher sur Radio Canut afin de profiter du DJ Set des artistes METVR, Mageul, Ki-Moon et Glōkøm. Après la course, une sono et des rafraîchissements accueilleront les sportifs lyonnais comme le public spectateur pour une prolongation de l’événement en musique, jusqu’à 20 heures. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire, sans vous soucier des limites d’âge : petits et grands sont conviés pour se dépenser dans la bonne humeur.

 

Vélo Techno Parade, samedi 10 juillet 2021, de 14h à 16h30
Départ / Arrivée :  MJC Maison pour Tous, 149 rue Vandôme, Lyon 3e.
Pour vous inscrire à la course, cliquez ici.
Plus de renseignements sur la Vélo Techno Parade en vous rendant sur la page Facebook de la Maison Pour Tous des Rancy

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Culture

Cinéma : Joey Starr et Dani dans un court-métrage tourné à Lyon

La scénariste et comédienne Anaïs Aidoud s’est associé avec le réalisateur Arnaud Mizzon autour du projet Tournesol, un court-métrage tourné à Lyon dans lequel apparaissent la chanteuse Dani et Joey Starr. Après le succès de sa pièce Coup de Folie, l’autrice et comédienne Anaïs Aidoud remet le couvert, et pas seule cette fois-ci : c’est aux cotés du réalisateur Arnaud Mizzon que la réalisatrice collabore. On doit au réalisateur les […]

today 2


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%