Société
Un réveil géant à Lyon pour les droits des femmes
Le 8 mars prochain, la Ville de Lyon installera un réveil de plus de 2 mètres en Presqu’île pour soutenir la cause féministe dans la lutte menée pour l’égalité homme-femmes à l’occasion de la journée du droits des femmes.
Du 6 au 8 mars, un réveil géant de plus de deux mètres de haut sera installé sur le bassin de la Place de la République : il décomptera pendant deux jours le temps restant avant la journée internationale de la femme. Par cette initiative, la Ville de Lyon espère faire prendre conscience à ses citoyens de l’importance de cette journée et de ses enjeux.
Lyon, ville engagée dans le féminisme
Aujourd’hui, tous les services de la ville rhodanienne intègrent et prennent en compte la question du genre et de l’égalité entre chacun. C’est pourquoi la ville de Lyon a tenu à se consacrer au combat menée par des milliers d’activistes, à Lyon, en France et dans le monde entier. Florence Delaunay, adjointe au maire déléguée aux droits et égalités, à la mémoire, aux cultes et spiritualités, a exprimé le besoin d’une analyse de l’impact de l’action publique pour réaliser un budget équilibré, décidé en fonction du critère d’égalité. Le 25 Février prochain, à l’Hôtel de Ville de Lyon, une première soirée sera consacrée au féminisme politique. Une table ronde accueillera les acteurs d’un débat démocratique et pluraliste pour échanger autour de ce sujet, dans un respect des mesures sanitaires. Afin d’animer ce débat, la maîtresse de conférence à l’école nationale supérieure d’architecture Paris-La Villette, Corine Luxembourg, est convié à l’évènement. A partir de ce 25 Février une trentaine d’évènements auront lieu afin de sensibiliser le grand public lyonnais à l’égalité homme-femme jusqu’au jour J, le 8 mars : visioconférences, expositions numériques, ateliers en groupe restreints.
Journée Internationale de la Femme, 8 Mars 2021.
Plus d’infos sur www.lyon.fr