Société

La bambane insolite : la face cachée de la Croix-Rousse

today 27 4

Arrière-plan
share close

OnlyLyon Tourisme et Congrès proposent une visite guidée de la Croix-Rousse, « La Bambane Insolite »,  pour faire découvrir son histoire au grand public.

La « bambane » signifie la ballade dans le  vieux jargon rhodanien. Un mot qui en dit long sur ce que cette visite du quartier apprendra aux touristes. Une histoire ancienne, de l’époque des ateliers et de l’industrie de la soie, qui se découvre de fil en aiguille du Plateau jusqu’au Bas des Pentes.

La visite commence sur la place de la Croix-Rousse, au milieu du marché, et continue vers le parc Stutter donnant une belle vue sur l’église Saint-Bruno-Lès-Chartreux. En continuant vers l’amphithéâtre des Trois-Gaules, le touriste s’imprègne progressivement  des traditions anciennes et architectures historiques, qui nous ramène aux époque de l’Antiquité et de la Révolution. De ruelles en ruelles, de vestiges en vestiges, c’est une longue histoire qui attend les touristes. La visite s’achève à la Halle de la Martinière autour d’une dégustation de produits locaux choisis par les guides. Si vous aussi, vous souhaitez  en apprendre plus sur les facettes cachées de ce quartier historique, contactez l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon et réservez votre matinée-après midi pour une bambade agréable et convivial !

 

Protocole sanitaire à respecter : porter un masque et respecter les règles de distanciation sociale.
Durée : 2h.  Offre spéciale février : 6 €
Plus d’infos sur les réservations au le site Visiter Lyon

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Food

Lyon : Thierry Marx ouvre une école de cuisine gratuite

Du 8 mars au 21 mai, Lyon accueille l'école de cuisine itinérante du chef Thierry Marx.   Ecole de la deuxième chance, Cuisine mode d'emploi(s) s'installera à l'Hôtel-Dieu du 8 mars au 21 mai. Le principe : former les personnes à la recherche d'un emploi ou en reconversion professionnelle. Une promotion lyonnaise parrainée par le chef triplement étoilé Régis Marcon.     Voir cette publication sur Instagram   Une publication […]

today 1 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%