Healthy

Covid-19 : vers un nouveau confinement dans le Rhône ?

today

Arrière-plan
share close

En Auvergne-Rhône Alpes,  le Rhône et la Drome ont renforcé leur surveillance, à l’aube d’un troisième confinement pressenti à partir du 6 mars prochain, en cas de dégradation de la situation.

Des tensions de plus en plus grandes à l’hôpital posent la question d’un durcissement des mesures sanitaires du gouvernement.

Jeudi 25 février, le premier ministre Jean Castex s’est exprimé lors d’une conférence de presse et a tenu  à clarifier la situation nationale actuelle :  elle s’est malheureusement détériorée au fil de la semaine et un durcissement des mesures sur une partie du territoire français est dans les plans du gouvernement. Le ministre demande d’abord la plus grande vigilance dans le comportement des citoyens.

Suite à des études sur l’impact  du virus dans chaque département, 20 territoires ont été retenus comme victimes considérable de la pandémie et de ses variants. Parmi eux, on retrouve la Drome et le Rhône, et donc Lyon. Ces deux départements voient en moyenne 73 % des lits d’hôpitaux pris par des patients contaminés et un taux d’incidence élevé à 221,74 (Rhône) et 232,44 (Drôme) sur 100 000 personnes testées dans chaque département. Sur directive du gouvernement , élus et préfets des 20 départements recensés doivent se concerter afin de travailler sur des mesures de freinages, similaires à celles mises en place à Nice et Dunkerque. Raison de plus pour nous, lyonnais, de garder nos distances et de rester prudent dans nos déplacements, en attendant la suite des opérations !

Plus d’infos auprès du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Culture

Enfants : des dessins pour la recherche contre le cancer

Afin de financer la recherche contre le cancer de l’enfant, l’association 2500 Voix lance une vente de dessins publique caritative, en présence des dessinateurs. L’association 2500 Voix a lancé la campagne Dessine-moi Demain. Elle mobilise 80 dessinateurs, dont 12 lyonnais pour une vente d’affiches en ligne, tout public. La collecte d’argent est destinée à React4Kids, réseau de recherche scientifique en oncopédiatrie pédiatrique. Cette collaboration de l’association avec le réseau impulse […]

today 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%