Culture

Que faire ce week-end à Lyon ? (23/24/25 septembre)

today

Arrière-plan
share close

Ce dernier week-end de septembre rime avec emplettes et bonnes affaires. Une question persiste: est-ce que votre porte-monnaie survivra ?

Le rendez-vous gourmand

Le marché autrement revient place Lyautey les 24 et 25 septembre, et compte bien accueillir de nombreux créateurs et acteurs locaux. Pour cette 15e édition, cet événement gourmand célèbre les saveurs du monde. Safran, vins portugais, spécialités corses ou produits grecs… C’est le moment idéal pour réaliser quelques emplettes. Et si, samedi, vous êtes d’humeur festive, n’hésitez pas à prolonger la soirée en profitant de la guinguette.

Marché Autrement, les 24 et 25 septembre, Place Maréchal Lyautey, Lyon 6, Retrouvez toutes les informations sur l’événement sur le site internet. 

Instagram will load in the frontend.

Une sacrée course de chiens

Imaginez deux chiens GÉANTS s’affronter lors d’une course effroyable sur le cours Émile Zola. C’est la promesse du spectacle Le Bull Machin de Villeurbanne. Un événement inédit qui signe le retour de la célèbre compagnie des arts de rue, Royal De Luxe, dans la ville. Si cette course hors norme a lieu dimanche matin, vous pouvez, dès aujourd’hui, partir à la rencontre du Xolo et du Bull machin afin de choisir votre gagnant !

La Bull Machin de Villeurbanne, du 23 au 25 septembre sur le cours Émile Zola. Retrouvez le programme et les horaires sur le site de Villeurbanne 2022.  Un événement gratuit ! 

Instagram will load in the frontend.

La céramique est à l’honneur

L’événement Les Mains d’Argile célèbre la céramique et les potiers français. Une trentaine de céramistes seront présents pour exposer leurs créations et échanger autour de ce savoir-faire ancestral et universel. Pots, tasses, assiettes, vases, décoration murale, sculptures, lampes…ce joli marché est l’occasion rêvée de dénicher des pièces uniques et artisanales.

Les Mains d’Argile, du 23 au 25 septembre, à In-Sted, 6, rue de la Part-Dieu, Lyon 3. De de 15 h à 21 h le vendredi et de 10 h à 19 h le week-end.

Instagram will load in the frontend.

5 kilomètres de bonnes affaires

L’association My Presqu’île organise sa toute première braderie des commerçants. Du bas des Pentes de la Croix-Rousse à la Place Carnot, les visiteurs pourront faire de bonnes affaires auprès des commerçants et déambuler parmi quatre grands pôles : Des stands d’ateliers créatifs pour découvrir des savoir-faire locaux, des stands destinés à la mise en valeur des acteurs associatifs engagés dans la transition écologique, une foire aux plantes géante et bien sûr, un pôle food pour se restaurer après une longue journée de shopping.

Rendez-vous le samedi 24 septembre de 10h à 19h et le dimanche 25 septembre de 10h à 18h. 

Instagram will load in the frontend.

Food et shopping en plein air 

L’association des commerçants de Montplaisir organise la sixième édition de Samedi plaisir. Un marché en plein air qui invite les visiteurs à découvrir des créations d’artisans de la région et de goûter à de nombreux produits locaux. Pour rythmer la journée, des animations créatives et musicales seront organisées. Le public pourra notamment s’initier au piano ou à la danse avec le Club 48. 

Samedi plaisir, Avenue des Frères Lumières, de 9h à 19h.

Un grand déballage culturel

Venez chiner livres, cd, et dvd à petit prix au grand déballage des médiathèques de Bron. Plus de 9000 ressources seront mises en vente, et les invendus seront récuperés par une entreprise qui reversera les bénéfices de ses ventes à une association. À 10h30, un petit-déjeuner littéraire permettra de découvrir les livres sélectionnés pour le prix Summer 2023. Un grand déballage qui se fera au rythme de la musique irlandaise avec le groupe rhône-alpin Rùn.

Grand Déballage, samedi de 10 à 18h à la Médiathèque Jean Prévost, 2 place Cumbernauld

Instagram will load in the frontend.

L’été n’est pas terminé

Du moins, au Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence avec son événement “Forever Summer”. Ce dernier s’associe avec le Lyon Braderie Festival pour permettre au public de profiter d’un large choix de bonnes affaires et d’animations. Pour célébrer ces derniers instants estivaux, la place centrale deviendra une plage de sable fin. Transats et palmiers seront au rendez-vous. Les plus sportifs pourront profiter d’une piste XXL pour s’exercer au roller.

Forever Summer, les 24 et 25 septembre au Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, 5 Rue Paul Montrochet, Lyon 2

Instagram will load in the frontend.

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

De l’art sous la ville

La Biennale d’art contemporain de Lyon, Manifesto of fragility, est officiellement lancée, et viendra rythmer le quotidien culturel de la capitale des Gaules pour quelques mois. Un événement artistique qui compte bien s’intégrer dans la ville, jusque dans les souterrains….  Cette 16e édition de la Biennale d’art contemporain s’est donnée l’objectif de démocratiser l’art. Pour cela, des oeuvres ont pris place dans des lieux du quotidien tels que la gare […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%