Mode & Déco
Puces du canal : une brocante solidaire pour les étudiants
Le samedi matin, les Puces du Canal organisent des brocantes solidaires, en soutien aux étudiants. Les jeunes viennent vendre leurs objets et vêtements lors des « samedis déballage ».
Devant la détresse des étudiant(e)s pendant cette crise sanitaire, les marchands de Villeurbanne ont initiés cette action solidaire : les « samedis déballage – spécial étudiants ». Tous les samedis, les étudiant(e)s ont l’opportunité de tenir un stand en tant que vendeur/vendeuse pour y marchander leurs objets et vêtements. Meubles, peintures, jouets anciens, disques et livres, décoration d’intérieur … tout y est bon à vendre ! Un emplacement de 20 m² leur est consacré, le temps d’une matinée.
Un marché unique et solidaire
Aux portes de Lyon, longeant le canal de Jonage, le plus célèbre des marchés aux puces de la Métropole de Lyon accueille les rhodaniens depuis 25 ans : il s’agit des Puces du Canal. Plus de 600 marchands et 10 restaurateurs accompagnés par une équipe de professionnels qui travaillent en interne sur les évènements organisés et autres actions stratégiques.
Consciente du poids que pèse cette crise sanitaire sur le quotidien des jeunes et de son enjeu financier pour les étudiants, la grande famille des Puces accueille tous les week-ends les jeunes pour marchander à leurs côtés. De plus, l’organisme offre la possibilité aux étudiants de se restaurer par de la vente à emporter. Si vous souhaitez vous séparer de vos anciens habits, jouets enfants, collections …, vous savez qui contacter !
Plus d’informations sur Les Puces Du Canal