Mode & Déco
Portrait de Lyonnaise : Marion, créatrice de bijoux
Découvrez l’histoire de Marion et ses jolis bijoux bohèmes et raffinés.
» Moi, c’est Marion, j’ai 38 ans et je crée des bijoux depuis pas mal d’année maintenant. Avec les Rubans de Marionnette , je propose un univers « bohème chic », féminin et raffiné.
La marque « Les Rubans de Marionnette », c’est une invitation au voyage, et un clin d’œil à mes trois ans passés à parcourir l’Amérique du Sud. Le Pérou, l’Argentine, le Chili, toutes ces couleurs, cet artisanat local m’ont profondément inspiré. Encore aujourd’hui, ces souvenirs de voyage s’invitent dans la création de mes bijoux.
J’ai appris à réaliser des bijoux de manière totalement autodidacte. Au départ, c’était seulement pour le plaisir, puis très vite, une amie m’a proposé d’exposer mes bijoux dans sa boutique. Les Lyonnaises ont vraiment bien accueilli mes créations, alors après plusieurs mois de réflexion, je me suis dit « Let’s go, on arrête de réfléchir et on essaye de vivre pleinement de cette création. » J’ai commencé par participer à des salons et à des marchés, à travers la France, mais aussi la Suisse. Puis j’ai été démarché par certaines boutiques, et désormais, on peut retrouver mes créations dans une quinzaine de pointes de vente et sur mon e-shop.
Au fil des saisons, j’imagine et je crée de nouveaux bijoux et je décline les collections permanentes au gré de mes envies. Je travaille uniquement le laiton plaqué or et les pierres fines que je trouve fascinantes. Il existe une multitude de pierres fines et j’apprécie les associer afin d’obtenir des bijoux de haute fantaisie, raffinés et féminins. »