Mode & Déco
Portrait de Lyonnaise : Marik, créatrice de bijoux
En associant des perles de couleurs, en forme de cœur ou de fleur, Marik propose des pièces tendances, idéales pour pimper vos tenues d’été.
« Moi, c’est Marik, et j’ai lancé ma marque de bijoux fantaisie, Violette, en janvier 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Je crée des bijoux depuis que je suis toute petite. Une activité que j’aimais partager avec ma grand-mère, Violette. Alors, quand j’ai décidé de lancer ma marque, après une carrière dans l’événementiel, j’ai choisi qu’elle porte son nom, comme un petit hommage.
Voir cette publication sur Instagram
Ma grand-mère m’inspire jusque dans mes créations. Elle était dans un univers très fantaisie, elle aimait la couleur, les fleurs, les coeurs… des éléments que l’on retrouve dans plusieurs de mes boucles d’oreilles, colliers et bracelets. Pour créer, je m’inspire d’images, de dessins, des choses qui m’entourent pour associer les perles et les couleurs. Je crée des pièces à mon image, qui me plaisent et que je suis heureuse de présenter.
Voir cette publication sur Instagram
Je propose à la fois des bijoux neufs, mais aussi upcyclés. Je vise d’ailleurs à me tourner de plus en plus vers cette pratique, d’abord pour un aspect écologique, mais aussi parce que j’aime revaloriser d’anciens bijoux, leur donner une nouvelle vie. »