Enfants
Portrait de Lyonnaise : Anna, accompagnatrice périnatale
Entre massages et bien-être, cette semaine, nous avons rencontré Anna, accompagnatrice périnatale.
» Je m’appelle Anna et je suis accompagnatrice périnatale. Avec @toutendouceur.73 , j’œuvre pour le bien-être des familles.
Lorsque j’ai eu ma petite fille, il y a deux ans, j’ai eu un véritable déclic. Je me suis rendu compte qu’il y avait très peu de produits adaptés à la femme enceinte ou au bébé. Et pour ce qui est de l’accompagnement et du retour à la maison avec bébé, n’en parlons pas. Quand j’ai voulu me faire masser, enceinte, c’était une pure catastrophe, et cela n’a absolument pas atténué mes tentions dans le dos et dans la nuque. Avec une formation en manager de spa, et un diplôme en biologie de la peau et formulation cosmétique, j’ai décidé de me lancer dans l’accompagnement périnatal. Je voulais rendre ces moments plus doux.
J’ai donc quitté mon travail et effectué différentes formations de massages dédiés aux bébés, aux femmes enceintes ou aux jeunes mamans. Avec Tout en douceur, j’ai envie d’offrir des moments magiques et relaxants. Au-delà du massage, j’essaye d’accompagner au mieux les jeunes parents dans la grossesse et la parentalité, en apportant aide et soutien quand cela est nécessaire.
Pour les nouveaux-nés, je propose un bain sensoriel qui a des vertus relaxantes. Il doit être réalisé dans les trois premières semaines de vie du bébé. Ce rituel est précédé d’une longue discussion qui me permet de savoir comment se sont passés la grossesse, l’accouchement ou le retour à la maison… Toutes ces informations sont nécessaires afin de proposer à l’enfant un bain adapté. Un moment d’apaisement et de partage réalisé avec les jeunes parents.
Tout ce que je propose reste dans le bien-être et dans la détente, cela n’a rien de thérapeutique. »