play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Enfants

Lyon : les activités à faire en famille cet été

today 1

Arrière-plan
share close

L’été est souvent synonyme de vacances, détente et moments en famille. Découvrez tous nos bons plan pour passer du bon temps avec vos enfants à Lyon !

Pop Corn Labyrinthe 

Ces cinq kilomètres de chemins répartis sur 4 hectares de maïs sauront ravir petits et grands ! Ce labyrinthe grandeur nature, en plein air, a pour vocation de sensibiliser les familles au travail des agriculteurs, grâce aux panneaux pédagogiques présents sur le site. De nombreuses activités rythmerons l’été, comme des jeux de piste, énigmes, soirées à thèmes, escape game en pleine nature, jeux d’horreur en soirée (pour les plus de 12 ans). Vous y trouverez également une vente de produits (huiles, lentilles, glaces, fromages, etc.) issus des agriculteurs partenaires. 

> Deux Labyrinthes : Chemin de Porte, 69780, Toussieu (Lyon Sud) et Chemin du Bourdeau, 69330, Jons (Lyon Nord)

> Horaires : 10h-18h30, du lundi au dimanche. À partir de 7 €.

Instagram will load in the frontend.

 

Mini World Lyon

Le plus grand parc de miniatures animées de France vous attend. 3 000 mètres carrés, de parcours à travers quatre mondes : la ville, la montagne, la campagne et Lyon lors de la fête des Lumières. Vous pourrez observer pas moins de 70 000 mini « habitants » ! En ce moment, Mini World Lyon met en avant son exposition Playmobil sur le thème des pirates : « L’odyssée Playmobil ». Inclut dans le prix du billet d’entrée, vous pourrez assister au visionnage d’un court-métrage en 3D (en ce moment « l’aventure Jurassic »).

> Mini World Lyon, 3 Avenue de Bohlen, 69120 Vaulx-en-Velin

> Ouvert de 10h à 19h, tous les jours

Instagram will load in the frontend.

 

City Aventure

À 15 minutes du centre ville, le City Aventure vous fera monter en haut de la cime des arbres ! Cet accrobranche familial aménagé dans la forêt de Sainte-Foy-lès-Lyon, est idéal pour des anniversaires, EVJF, ou tout simplement en famille. Accrobranche mis à part, le City Aventure dispose d’attractions à sensations et d’ateliers pédagogiques pour les enfants. Des Explor games® (jeux de rôle immersifs), par équipes de 2 à 5 personnes, sont également proposés par le parc.

> City Aventure : Chemin de la Croix Berthet, 69110, Sainte-Foy-lès-Lyon

> Ouvert de 10h à 19h, le mercredi, samedi et dimanche. À partir de 13,5 € par personne.

Instagram will load in the frontend.

 

L’agence touristique Cybèle 

Cybèle propose des visites contées et théâtralisées insolites et sur-mesure pour les enfants. Certaines sont particulières comme les visites musicales et théâtralisées (de 3 à 6 ans), les visites contées du Vieux Lyon (de 6 à 12 ans) ou les visites contées de la Croix-Rousse (pour les 8 ans et plus). De nombreuses visites historiques et contées aux quatre coins de Lyon attendent aussi petits et grands !

> Réservations sur le site Visiter Lyon

Instagram will load in the frontend.

 

Ludilyon

L’association Ludilyon propose des visites ludiques et originales pour faire découvrir le patrimoine Lyonnais aux enfants entre 4 et 12 ans. Chasses au trésor, jeux de pistes et enquêtes policières n’attendent que vous ! Musées, gastronomie, patrimoine, histoire, tout est bon pour découvrir toutes les facettes de la ville des Lumières ! Idéal pour les familles et groupes scolaires, ainsi que les anniversaires.

> Réserver sur Ludilyon

Instagram will load in the frontend.

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Food

Chez Carlo : La plus ancienne pizzeria de Lyon

Au 22 rue du Palais-Grillet se trouve la toute première pizzeria de Lyon, ouverte en 1958. Un restaurant historique qui a su traverser les années.  En 1958, un drôle de restaurant voit le jour à Lyon : une pizzeria. Avec Chez Carlo, Caloggero Marchica apporte avec lui la gastronomie italienne. À l’époque, c’est une véritable découverte pour les habitants du quartier. Aujourd’hui, les années ont passé, le propriétaire a changé […]

today


0%