Société

Portrait de Lyonnais : l’association Weavers France

today

Arrière-plan
share close

Cette semaine, nous vous présentons Weavers France, une association qui accompagne les personnes exilées dans leur parcours professionnel. 

« Nous sommes Weavers France, une association qui œuvre pour faciliter l’intégration et le recrutement des personnes exilées. 

C’est en 2019, que le mouvement citoyen lyonnais Tissu Solidaire devient Weavers France. Alors, depuis 3 ans, nous accompagnons les personnes exilées tout au long de leur parcours, de leurs premiers pas en France jusqu’au recrutement. Nous mettons un point d’honneur sur la formation, que cela soit directement auprès de ces personnes, afin qu’ils apprennent le français ou à se servir des outils numériques, ou auprès des recruteurs et grandes entreprises pour avoir les clefs pour recruter et manager une équipe multiculturelle. 

Nous savons aussi combien il est important de créer et de maintenir le lien social, donc pour ce faire nous organisons des ateliers de couture, de cuisine, des sorties, des repas partagés et des événements. Le but est de créer la rencontre. 

Le 20 juin, à l’occasion de la journée mondiale du réfugié et pour célébrer les 3 ans de Weavers, nous organisons notre premier dîner solidaire. Un repas préparé par le Chef Régis Marcon, aidé par les 6 apprenantes du programme « Des étoiles et des femmes ». Une formation destinée aux femmes éloignées de l’emploi et en réinsertion dans le monde de la restauration. Le dîner sera, lui, servi par les jeunes apprenants de la formation « Tisseurs d’avenir », car cette promotion 2022 est en collaboration avec le Ninkasi, qui forme ces jeunes au service ou à la cuisine. 

Nous avons choisi cette journée pour donner la parole aux personnes exilées, et sensibiliser le public aux actions menées par Weavers France. »

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%