Culture

Concert des Enfoirés 2021 : sans public mais pas sans spectateur !

today 1

Arrière-plan
share close

Enregistré à la Halle Tony Garnier de Lyon en janvier dernier, Les Enfoirés vous donnent rendez-vous sur TF1 pour une retransmission du concert ce vendredi 5 mars.

Comme chaque année, la troupe des Enfoirés vous promet son lot d’émotions par ses diverses prestations collectives. La pandémie empêchant les rassemblements, l’absence de billetterie représente déjà 4 à 5 millions d’euros récoltés en moins pour les Restos du Coeur. Malgré un contexte sanitaire gênant pour les acteurs de la musique, de la culture, le concert enregistré sans public en janvier sera diffusé le 5 mars pour un « Grand Show » à partir de 21h sur TF1. Des vidéos des coulisses ont été publiés et dévoilent l’adaptation de l’équipe de tournage et des artistes : chaque chanson et sketch ont été répétés puis enregistrées, séquence par séquence. Pour la rediffusion sur petit écran, ils ont remédié à l’absence de public par l’incursion d’extraits des coulisses.

Les Enfoirés 2021 : regroupement d’une troupe engagée
Au programme : deux nouveaux, Vianney et Kev Adams accompagnés par 40 autres personnalités dont Zazie, Christophe Willem, Amel Bent, Patrick Bruel, Mimie Mathy, Kad Merad, Marc Lavoine … Les artistes ont tout donné pour délivrer une performance à l’auteur des enjeux de cette soirée. Depuis 1985, la troupe fondée par le regretté Coluche mobilise chanteurs, sportifs et autres personnalités publiques afin de chanter au profit des Restos du Cœur et de sensibiliser le public à la précarité sociale. Comme chaque année, l’achat de merchandising type tee-shirt, CD reviendra directement à l’association.

Les Enfoirés, vendredi 5 mars sur TF1. Plus d’infos sur le site des Enfoirés et des Restos du Cœur.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Actualité

Lyon : des Tiny House pour reloger les sans-abris

En apprenant l’expulsion d’un ancien squat de 52 jeunes sans abris, la Métropole de Lyon a décidé de remédier à cette détresse en installant 17 Tiny House au cœur du 3e arrondissement. Des Tiny House, micros-maisons d’une surface de 20m² seront installés dans Lyon 3, entre mars et avril 2021. Le projet : un petit village mobile à destination des personnes sans-abris ou en situation très précaire. Chaque Tiny House […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%