Nuits Sonores : le festival des musiques électroniques à ne pas louper !

© Brice Robert
© Brice Robert

Alors qu’Arty Farty célèbre ses 20 ans, le festival Nuits Sonores frôle la majorité. Une 17e édition hors du temps qui fera vibrer Lyon de ses musiques électroniques et indépendantes du 28 mai au 2 juin.

Nuits sonores : côté Nuits
Les Nuits Sonores laisseront place à la pop music le soir venu. 4 nuits et 3 scènes, parmi lesquelles :
– le son psychédélique de Flavien Berger, entre house voodoo, french pop et pop eighties,  – des artistes iconiques tels que Charlotte Gainsbourg ou le pianiste introspectif James Blake,
– les sonorités avant-gardistes de l’italo-disco et du french boogie, sortes de funk synthétique, empreint de soul et black music,
– l’Italien De Dupe passionné du son disco 80’s et tête pensante du prolifique label Bordello A Parigi,
– Rago & Farina, producteurs des tubes extravagants de Decadance,
– Zaltan et ses mixes entre french boogie et disco revisitée.

Nuits sonores : côté Jours

Depuis 2015, Nuits sonores laisse les commandes de la programmation des Nuits Sonores Days à des artistes phares des musiques électroniques. A Day With… consacre chaque journée du festival Nuits sonores à une personnalité incarnant l’esprit artistique de l’événement. Un programme pensé comme une prestigieuse tribune au travail d’un artiste invité pour sa créativité, son investissement professionnel, sa capacité à conduire des productions avant-gardistes et à co-construire l’avenir de la scène musicale.

Mini sonore : les festival des enfants
Festival gratuit
, Mini sonore réserve une programmation inédite aux gones : des concerts cosmiques, une gigantesque fresque, une radio 100 % Kids, un défilé de mode sur mesure, des ateliers bricolage. De quoi repartir de cette 17e édition des souvenirs plein la tête. !
> Retrouvez tout le programme Mini sonore

Des concerts à 360°C
Boiler Room s’empare de Nuits sonores 2019 et installe une Boiler Room Stage pour la toute première fois aux Anciennes usines Fagor-Brandt ! Autour d’une toute nouvelle scène centrale, le public sera invité à profiter en 360° des lives et dj sets de 8 artistes :
– Une scène dédiée aux nouvelles formes de musiques électroniques, une exploration des nouveaux territoires des basses. : Low Jack & Simo Cell, 3Phaz et Maoupa Mazzocchetti
> Mercredi 29 mai.
– Une scène qui retrace l’histoire de la disco, de l’italo-disco d’hier jusqu’à ceux qui portent le renouveau de la scène aujourd’hui : Camion Bazar, Barbara Boeing, De Dupe, Zaltan, Rago & Farina.
> Vendredi 31 mai.

Découvrez la programmation complète du festival Nuits Sonores