Société
Lyon : vers une fermeture des piscines lyonnaises tous les samedis de mai
Les agents de piscines lyonnais, soutenus par CGT de la ville de Lyon, ont déposé un préavis de grève pour tous les samedis du mois de mai.
Les piscines lyonnaises pourraient bien garder leurs portes closes les samedis à venir, c’est du moins ce qu’annonce la CGT de la Ville de Lyon dans un communiqué de presse. Ce dernier fait écho à la colère des agents des sports, à cause de la suppression d’une prime saisonnière versée chaque été depuis 2019. Une prime qui visait à compenser l’augmentation et la transformation de leur charge de travail. L’activité étant plus dense à cette période de l’année avec des missions différentes, liées à la formation, à l’encadrement et à l’assistance des agents contractuels.
Un préavis de grève
« Tant d’effort et de bonnes volontés pour assurer un service public de qualité pour toutes les Lyonnaises et Lyonnais pour, au bout du compte, une perte de revenu ! » explique la CGT dans un communiqué de presse. Un préavis de grève a déjà été déposé pour les quatre samedis à venir. Par ce geste, les agents des sports espèrent le maintien de la prime estivale.