Lyon : le parc Blandan s’agrandit

Des espaces arborés, 1,5 km de chemin pour les coureurs et les marcheurs, une prairie fleurie… Le parc Blandan s’agrandit de 4 nouveaux hectares.

6 900 m2 de pelouses récréatives, 3 200 m2 d’espaces arborés dont près de 80 nouveaux arbres plantés et ponctués de mobiliers urbains. Les travaux sont terminés au parc Blandan. Après une 3e phase d’aménagement éprouvante, il s’ouvre enfin au public qui ne boude pas son plaisir à l’arrivée des beaux jours. Au menu :
– une prairie fleurie qui appelle à la flânerie,
– des sous-bois qui permettent une promenade ombragée,
– l’installation de blocs de pierre naturelles sous le couvert de végétal qui créent une ambiance conviviale propice au repos et à la détente.

Avec la création d’ 1,5 km de cheminement piéton pour faire le tour de cet espace vert du 7e arrondissement de Lyon, le parc Blandan devient le 3ème parc lyonnais. Une nouvelle phase de travaux qui vient compléter les aménagements déjà effectués depuis l’ouverture du parc en septembre 2013. Conçu par l’équipe de paysagiste BASE et élaboré en partenariat avec la Métropole de Lyon, le parc Blandan offre au total 17 hectares d’espace vert et un lieu de détente ludique pour petits et grands.

(c) Ville de Lyon

Lyon, capitale verte ?
Cette nouvelle phase d’aménagement rentre en cohérence avec la volonté des élus de la Ville de Lyon d’offrir aux Lyonnais plus d’espaces verts à leur disposition tout en préservant un patrimoine remarquable reconnu par l’obtention de la 4e Fleur. Le nouveau parc sera aussi une nouvelle référence pour la candidature de la ville de Lyon comme Capitale Verte Européenne en 2022 lancée dans le cadre du Plan Climat.

 

 

PARTAGER :