Lyon Confluence : week-end festif à la Station Mue

Ateliers créatifs, concerts, jeux, spectacles jeunes publics, massages pour les parents… Les 25 et 26 mai, la Station Mue, de la Confluence, mettra toute la famille d’accord.
 

Laboratoire à ciel ouvert, la Station Mue accueille tous les curieux. Qu’est-ce qu’un béton recyclé ? Comment rendre une terre fertile ? Pourquoi les insectes sont indispensables ? Les réponses à ces questions y sont proposées grandeur nature.

La Station Mue en quelques mots

Grande structure de bois évolutive de 750 m2 , la Station Mue a été conçue pour accompagner l’aménagement et la transformation du secteur du Champ, l’un des derniers secteurs d’aménagement de la Confluence. Ces 6 hectares de friche industrielle accueilleront d’ici 15 ans un grand bois de près de 1 000 arbres. Une première en centre-ville !

Station Mue à la Confluence : saison 2019
Pour fêter le lancement de sa nouvelle saison, la Station Mue organise un week-end de fête les 25 et 26 mai. Au programme, entre autres surprises :
– Atelier « Dessine ta BD » où les insectes sont des héros,
– Fabrication de mobiles en origami,
– Balade urbaine,
– Quiz,
– Fabrication de bijoux en bois
– Atelier de réparation de vélo,
– Construction de nichoirs pour abeilles sauvages,
– …
Entrée libre et gratuite !

Coming soon…

La Station Mue ouvrira ses portes au festival Mini Sonores fin mai, à la Fête de la musique le 21 juin, et au spectacle de Théâtre le 28 juin. Des ateliers bricolage seront également organisés tous les 15 jours. À suivre sur la page Facebook de la Station Mue

 

PARTAGER :