Culture

Lyon Confluence : week-end festif à la Station Mue

today

Arrière-plan
share close
Ateliers créatifs, concerts, jeux, spectacles jeunes publics, massages pour les parents… Les 25 et 26 mai, la Station Mue, de la Confluence, mettra toute la famille d’accord.
 

Laboratoire à ciel ouvert, la Station Mue accueille tous les curieux. Qu’est-ce qu’un béton recyclé ? Comment rendre une terre fertile ? Pourquoi les insectes sont indispensables ? Les réponses à ces questions y sont proposées grandeur nature.

La Station Mue en quelques mots

Grande structure de bois évolutive de 750 m2 , la Station Mue a été conçue pour accompagner l’aménagement et la transformation du secteur du Champ, l’un des derniers secteurs d’aménagement de la Confluence. Ces 6 hectares de friche industrielle accueilleront d’ici 15 ans un grand bois de près de 1 000 arbres. Une première en centre-ville !

Station Mue à la Confluence : saison 2019
Pour fêter le lancement de sa nouvelle saison, la Station Mue organise un week-end de fête les 25 et 26 mai. Au programme, entre autres surprises :
– Atelier « Dessine ta BD » où les insectes sont des héros,
– Fabrication de mobiles en origami,
– Balade urbaine,
– Quiz,
– Fabrication de bijoux en bois
– Atelier de réparation de vélo,
– Construction de nichoirs pour abeilles sauvages,
– …
Entrée libre et gratuite !

Coming soon…

La Station Mue ouvrira ses portes au festival Mini Sonores fin mai, à la Fête de la musique le 21 juin, et au spectacle de Théâtre le 28 juin. Des ateliers bricolage seront également organisés tous les 15 jours. À suivre sur la page Facebook de la Station Mue

 

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Green

Lyon : testez le meilleur de la mobilité durable ce week-end

Hoverboards, skateboards, voitures, scooters électriques... Le plus grand centre d'essais de véhicules électriques de la Région pose sa green attitude à Lyon dimanche 19 mai et invite les lyonnais-es à la fête ! L'électricité verte, le recyclage, le zéro déchet : il y a un peu de votre philosophie et de vos valeurs dans ces quelques mots. Si seulement vous possédiez un mode de transport électrique pour vous combler... Grande […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%