Lyon : testez le meilleur de la mobilité durable ce week-end

Hoverboards, skateboards, voitures, scooters électriques… Le plus grand centre d’essais de véhicules électriques de la Région pose sa green attitude à Lyon dimanche 19 mai et invite les lyonnais-es à la fête !

L’électricité verte, le recyclage, le zéro déchet : il y a un peu de votre philosophie et de vos valeurs dans ces quelques mots. Si seulement vous possédiez un mode de transport électrique pour vous combler… Grande nouvelle ! EVS32, le plus grand centre d’essais de véhicules électriques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose de faire un essai, voir deux ou même plus.

Une expérience gratuite qui se tiendra ce dimanche 19 mai dans les quelques 3 000 m2 accolés au Hall 6 d’Eurexpo. Un espace « Ride and Drive » qui a pour but de sensibiliser les visiteurs à la mobilité durable avec des voitures, des deux roues électriques, des hoverboards, des skateboards et de nombreuses autres innovations autour des véhicules électriques.

La technologie verte dans vos mains
Plus de 30 modèles électriques ou hydrogène pourront être testés par les visiteurs de ce forum mondial des mobilités électriques. Pendant une dizaine de minutes, ils seront aux manettes de ces engins plus surprenants les uns que les autres.
Tesla sera de la partie avec ses modèles 3, X et S ainsi que la « meilleure voiture de l’année 2019 », la Jaguar I-pace, la Renault Zoé ou encore la Nissan Leaf du coté mobilité électrique et la Toyota Mirai coté hydrogène. Tout un programme !

PARTAGER :