Culture

Lyon : le cirque s’invite dans le 5e arrondissement

today

Arrière-plan
share close

Le festival Éclat de Cirque attend les Lyonnais au parc de la mairie du 5e le 12 septembre. Spectacles et ateliers animeront cette journée de découvertes entièrement gratuite. 

Le festival Éclat de Cirque fait son grand retour cette année, le dimanche 12 septembre. C’est au cœur du 5e arrondissement, dans le parc de la mairie, que l’École de Cirque de Lyon souhaite partager et présenter cette discipline à toutes les générations. Des ateliers et des spectacles proposés par des compagnies spécialisées animeront la journée dès 10 h. Jonglage, danse ou encore acrobatie attendent les enfants dès l’âge de 4 ans. L’événement est gratuit pour permettre à tous de découvrir de nouvelles techniques et d’en avoir pleins les yeux.

Un moment de partage pour toute la famille
Comme chaque année, le festival Éclats de Cirque organise une journée remplie d’animations pour initier les plus jeunes à cette discipline. Les intervenants de l’École de Cirque proposeront aux enfants dès l’âge de 4 ans des ateliers découvertes comme le jonglage ou l’acrobatie, et même un moment privilégié entre parents et enfants. Des compagnies spécialisées viendront animer la journée avec des spectacles pour montrer l’étendue des arts du cirque : jonglage, danse ou même cirque chorégraphique. Les adultes aussi pourront découvrir de nouvelles activités comme l’acroyoga, une activité qui mêle cirque et yoga pour un moment de détente.

L’événement propose également des animations variées pour alimenter le week-end. Vous pourrez participer à la réalisation d’une œuvre collective en tricot ou fabriquer des balles de jonglage avec du matériel récupéré.

Depuis sa création, l’École de Cirque de Lyon a à cœur de proposer des activités pour les enfants passionnés par cette discipline. Toute l’année, des cours et des stages sont proposés pour découvrir dès l’âge de 3 ans et se perfectionner dans les techniques choisies.

> Éclats de Cirque, dimanche 12 septembre, Parc de la Mairie du 5e, 65, av. du Point du Jour Lyon 5e
> Plus d’informations sur le site internet de l’École de Cirque de Lyon

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

zenpark-classement

Société

Lyon, 7e ville la plus chère pour se garer en France

En cette période de rentrée, Zenpark a établi son classement des villes les plus chères pour se garer. Lyon se retrouve en 7e position, avec un tarif moyen de 1,50 € /1h Le nombre de réglementations automobile en ville ne fait qu’augmenter, que ce soit en baissant les limitations de vitesse ou en piétonnisant certains quartiers. Le stationnement pour les véhicules se complique aussi avec la diminution des places et […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%