Lyon : futur champion du monde de l’apéro ?

Lyon accueillera la plus grande planche apéro. Un record du monde à retrouver lors du festival [Re]trouvailles.

Gomex Cantina, Maison Cellerier, L’assiette autour du vin, A cantina Corse, La plante du loup, Broc’bar, Delicatessen, Mowgli, Bouillon Barate… 50 restaurants, artisans et commerçants de la presqu’île lyonnaise ont répondu présent pour co-construire la plus grande planche apéritive du monde.

Vendredi 11 octobre de 17h30 à 19h touristes et Lyonnais pourront goûter aux spécialités salées et sucrées d’une cinquantaine d’adhérents du programme My Presqu’ile, avec vue sur la Saône.

Un défi de taille
50 mètres d’apéro
. C’est le défi lancé dans le cadre du festival [Re]trouvailles My Prequ’Île, avec le concours de la structure événementielle Paye Ta Planche. Un challenge homologué par un huissier qui remettra ses conclusions au Guinness World Records.

Paye ta planche sur les quais de la Saône
Les habitués du marché St Antoine découvriront un quai transformé en apéro géant, gratuit et ouvert à tous. Une idée originale pour valoriser les savoir-faire lyonnais en presqu’île.
Des associations caritatives seront associées à l’événement avec des plats et portions préparés au préalable pour les personnes démunies et en difficulté.

> Rendez-vous vendredi 11 octobre de 17h30 à 19h sur les quais Saint-Antoine

Les infos pratiques

Adresse: Quais Saint-Antoine, 69002 Lyon