Société
Lyon élue première destination à découvrir dans le monde
En fin d’année, les World Travel Awards ont récompensé Lyon avec l’un des plus beaux prix : celle de la première destination à découvrir dans le monde.
Décidément, Lyon n’en a pas fini d’être reconnue pour son tourisme. Après le titre de 2e meilleure destination urbaine d’Europe en octobre 2021, les World Travel Awards viennent de décerner une nouvelle récompense à la ville des Lumières. Et pas n’importe laquelle ! Lyon a été élue première destination à découvrir dans le monde. Une première place qui lui permet de succéder à Colombo, la capitale économique du Sri Lanka. Sur le site internet, OnlyLyon Tourisme et Congrès se félicite pour la campagne menée pour le prix de destination européenne et rappelle que « la Capitale des Gaules par son offre touristique diverse, accessible et exemplaire, se distingue à nouveau et montre qu’elle répond à l’intérêt grandissant du public pour des destinations à taille humaine, tournées vers un tourisme plus responsable » De quoi bien démarrer l’année 2022 qui permettra, on l’espère, aux touristes de venir visiter la ville le plus tôt possible.
Lyon, une ville reconnue pour son tourisme
Si la ville de Lyon est connue pour ses spécialités gastronomiques et ses événements comme la Fête des Lumières ou le Festival Lumière, elle est également valorisée pour son tourisme. Les World Travel Awards ont d’ailleurs plusieurs fois récompensés la ville par le passé : « Meilleure destination du week-end en Europe » en 2016 et « Capitale Européenne du tourisme intelligent » en 2019, une première place partagée avec Helsinki. Sans oublier le prix du « meilleur hôtel de France 2021 » pour l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu. Pour son classement 2021, le GDS-Index a lui aussi valorisé la Capitale des Gones en lui attribuant le titre de leader du tourisme responsable en France avec la plus belle progression en termes de points.
> Retrouvez le classement sur le site de World Travel Awards