Actualités
Lyon : 15e édition de Courir pour ELLES ce dimanche 26 mai
La course solidaire Courir pour ELLES fait son grand retour à Lyon pour une 15e édition ce dimanche 26 mai. Un programme riche attend les participantes, qui courent pour aider la lutte contre les cancers féminins.
Le concept de la course
Courir pour ELLES fait son grand retour pour une 15e édition ce dimanche 26 mai. Cette marche/course solidaire, organisée par l’association du même nom, a pour but de sensibiliser et d’aider la lutte contre les cancers féminins.
Depuis 2009, cet événement est le temps phare de l’organisation Courir Pour Elles. Exclusivement réservé aux femmes ayant entre 5 et 105 ans, il est parvenu à réunir 150 000 coureuses et marcheuses en 14 éditions, permettant de collecter plus de 3 millions d’euros et d’aider 10 000 femmes en soin.
Quoi de prévu pour cette nouvelle édition
L’objectif cette année est de réunir 15 000 participantes, mais les chances de dépasser ce chiffre sont importantes avec les 11 000 personnes déjà inscrites. L’événement change de lieu pour cette nouvelle édition, investissant pour la première fois le Grand Parc de Miribel Jonage.
Un programme riche est prévu pour ce quinzième anniversaire. Les 2200 hectares du terrain seront occupés par le village de l’association, qui égayera les visiteurs avec sa boutique officielle, de nombreux stands de partenaires et des food trucks.
La course commencera par un échauffement collectif musical. Les participantes se sépareront ensuite entre trois parcours, un nouveau parcours inclusif de 2,5 km, un de 5 et un de 10 km. À l’arrivée un ravitaillement attendra les coureuses et marcheuses, puis une cérémonie de remise des prix et une tombola géante viendront conclure cette journée d’animations.
Les courses connectées et audio guidées
Pour ceux qui souhaitent participer à l’événement mais ne le peuvent pas, par exemple parce qu’ils sont absents ou que ce sont des hommes, une alternative existe. Jusqu’au 25 mai, il est possible de s’inscrire sur une formule connectée ou audio guidée. Ces moyens permettent à tous d’aider la cause d’une façon.
L’association
Courir pour ELLES a été créée en 2009 par Sophie Moreau. Sa vocation première est de prévenir les cancers féminins avec une activité physique régulière. L’association collecte des fonds et soutient de nombreuses femmes touchées par la maladie, en leur offrant l’accès à des séances de sport adaptées. Des événements sont organisés toute l’année.
Alors ne manquez pas Courir pour ELLES, ce dimanche 26 mai au Grand Parc de Miribel Jonage, inscriptions sur le site Internet de l’association.