Live on mars : plateforme musicale éthique made in Lyon

Consommer la musique autrement, dans le respect des artistes quels qu’ils soient. C’est le pari de Live on Mars, plateforme de streaming audio.

Plonger dans le grand bain des plateformes de musique live, il fallait oser. La Lyonnaise Aurélia l’a fait ! Après 15 ans dans le domaine médical, cette passionnée de musique a ressenti le besoin de donner du sens à sa vie.
Ainsi naquit Live on mars, un projet qu’elle porte avec son compagnon. « Au départ, nous avions l’idée d’une plateforme dédiée aux concerts dont l’objectif serait de retrouver cette sensation géniale que l’on ressent quand on quitte l’expérience live« , explique Aurélia. 

Live on mars : une plateforme musicale éthique
Au fil du temps, le coup
le réalise qu’au-delà de la qualité des contenus des plateformes musicales qu’il trouve décevant, un des problèmes majeurs réside dans la rémunération des artistes.   »  Ce n’est pas l’utilisateur qui rémunère l’artiste en fonction de ses écoutes, développe Aurélia. C’est plus global. Les plateformes rétribuent au prorata. Les plus gros, ceux qui font énormément de stream, écrasent les petits. » Adhérer à la plateforme lyonnaise Live on mars c’est s’assurer d’une rémunération éthique des artistes. « Nous sommes transparents sur la répartition des sommes réglées par les utilisateurs qui seront reversées de manière équitable aux artistes, qu’ils soient connus ou non. Il sera également possible de réaliser des micro-dons libres qui seront directement versés aux artistes concernés et sélectionnés par nos utilisateurs. »

> En attendant la mise en ligne de Live on mars prévue pour janvier 2020, rejoignez la communauté Facebook !
9,9 €  l’abonnement mensuel.