Culture

L’Italie s’invite à Lyon en septembre

today

Arrière-plan
share close

Le festival Italissimo pose ses valises à Lyon les 24 et 25 septembre pour une première édition hors-les-murs. Au programme : cinéma, littérature et échanges culturels.

Les fans de culture italienne seront ravis. Pour la première fois, le festival Italissimo s’installe à Lyon les 24 et 25 septembre. Organisée par l’Institut culturel Italien de Lyon, cette édition hors les murs de l’événement permettra aux Lyonnais de découvrir une nouvelle facette de l’Italie.

Le vendredi soir sera consacré à la diffusion du film Les Liens de Daniele Luchetti depuis le cinéma Comoedia, dans le 7e arrondissement. L’œuvre, adaptée du roman éponyme de Domenico Starnone, sera présentée en version sous-titrée pour plonger entièrement le public dans l’univers. La séance sera précédée par un échange en visioconférence avec l’auteur du livre et d’une introduction de Susanna Longo, maitre de conférences en Langues et Littérature à l’Université Lyon 3. Comptez 9,10 € pour assister à la séance.

Un samedi marqué par les rencontres
Le 25 septembre sera l’occasion de rencontrer des auteurs. Claudia Durastanti et Massimo Donati seront au cœur de deux rencontres. La première se fera à la Librairie Damn Fine Bookstore dans le 7e, dès 11 h, pour dédicacer leurs œuvres. Ils seront ensuite présents à 16 h 30 à l’Institut culturel Italien de Lyon, dans le 2e, pour échanger autour du thème « Le roman de l’enfance et ses secrets ».
À midi, vous pourrez retrouver Antonio Moresco à la Librairie Decitre de Bellecour pour une séance de dédicace. Il participera ensuite à un échange avec son traducteur, Laurent Lombard, au cœur de l’Institut Culturel Italien à 18 h 30. Des extraits de son roman seront lus par Éric Massé et Étienne Gaudillère.

Tous les événements sont libres d’accès, mais nécessitent une réservation sur le site.

 

> Festival Italissimo, les 24 et 25 septembre
> Retrouvez le programme complet et les réservations sur le site d’Italissimo

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

murder-mystery

Bon plan

Murder Mystery : l’enquête immersive qui fait froid dans le dos

Prenez votre courage à deux mains et laissez-vous porter par Murder Mystery : un jeu immersif dans lequel vous devrez résoudre une enquête dans un asile psychiatrique désaffecté. Si vous êtes friands de sueurs froides et d’enquêtes à vous glacer le sang, ce jeu est fait pour vous. C’est à Rilleux-la-Pape que Murder Mystery prend place, au sein même d’un fort transformé… en asile psychiatrique désaffecté. L’an passé, le jeu immersif […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%