play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Food

Les pizzerias Jordan Tomas dévoilent leur menu de Noël

today

Arrière-plan
share close

Voici une nouvelle qui devrait ravir les papilles des gourmands : les pizzerias Jordan Tomas lancent un menu de Noël ultra-gourmand. À déguster jusqu’au 2 janvier ! 

Les fêtes de fin année riment bien souvent avec gourmandise et produits de qualité, et ça, le Lyonnais Jordan Tomas l’a bien compris en proposant à sa clientèle une carte spéciale aux saveurs de Noël. Grand habitué des pizzas de Noël, il se lance pour la première fois dans la réalisation d’un menu complet. Truffe, pain d’épices et champagne, de l’entrée au dessert, tous les produits phares des fêtes sont là. Un menu qu’il a imaginé avec son ami de longue date, Nabil Barina, qui n’est autre que le maître du tiramisu. «  Avec Nabil, nous nous sommes rencontrés dans ce restaurant, c’était un client régulier, on a fini par sympathiser. » précise Jordan Tomas. Et puis quoi de mieux que le célèbre dessert italien pour clôturer ce voyage gustatif ? 

© Pizzeria Jordan Tomas

On a testé pour vous 

Nous vous avouons qu’à la rédaction, ce menu nous a bien mis l’eau à la bouche, alors on a voulu le découvrir par nous-même. Dès l’apéritif, le ton est donné avec Spritz de Noël, à la jolie teinte rouge apportée par la grenadine. On vient l’accompagner de petits bâtonnets de pizza que l’on trempe dans la ricotta truffée. Accrochez-vous, nous ne sommes qu’à l’apéritif. Pour la pizza, on reste sur de la truffe avec une burrata et du jambon truffés. « On sélectionne nos fromages et notre charcuterie auprès de producteurs italiens qui partagent nos valeurs. Par exemple, on est sur un jambon sans gluten et sans nitrite. » ajoute le pizzaïolo. On termine ce repas par un tiramisu aux saveurs de Noël qui allie pain d’épices et caramel. Une recette exclusive du chef pâtissier Nabil Barina. 

> Un repas de Noël à 29€ et à retrouver dans les restaurants de Gerland, de Limonest, de Civrieux et de Montélimar. 

> Vous pouvez tout de même retrouver la pizza et le tiramisu de Noël dans les établissements de vente à emporter comme celui de Terreaux ou de Montchat. 

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Histoire de Lyon : Opéra national de Lyon

Histoire de Lyon : Opéra National de Lyon  Trônant fièrement sur la Place de la Comédie fait partie des bâtiments les plus emblématiques de la capitale des Gaules. Entre histoire et modernité, découvrez l’histoire de ce « nouvel opéra ».  Tout commence en 1754, quand Jacques-Germain Soufflot,  qui s’est aussi occupé des travaux de transformation du Grand Hotel Dieu, a eu pour mission de réaliser le Grand Théâtre. Ce dernier est malheureusement ravagé […]

today 1


0%