Les meilleurs bars à cocktails de Lyon

Petit tour des meilleurs spots lyonnais où déguster le cocktail de vos rêves.

Le plus rétro
Bar d’un autre temps inspiré des années 1950-60, l’Antiquaire pourrait passer pour une adresse secrète si les cocktails-addicts ne s’étaient pas déjà passé le mot. On pousse la porte ce bar rétro à l’atmosphère feutré avec l’assurance de passer une bonne soirée. Dans une ambiance à la Mad Men, on commande un Marco’s Bacardi Fizz (Bacardi, jus de citron vert & jaune, chartreuse verte, blanc d’œuf et crème, sucre liquide et eau gazeuse), cocktail qui couronna son propriétaire Marc Bonneton meilleur barman du monde à la Bacardi Legacy Cocktails Competition, en 2011. Pour parfaire ce moment délicieux, on ajoute à notre commande une plancha ou un délicieux ceviche made in Lyon.
Ouvert du dimanche au mercredi de 18h30 à 1h et du jeudi au samedi jusqu’à 3h.

> L’Antiquaire. 20, rue Hippolyte Flandrin, Lyon 1er     

Le plus cool
Il est 21h. Bien installés dans un fauteuil capitonné, on attend patiemment notre Absinthe Sour, célèbre cocktail de The Monkey Club à base de blanc d’œuf, de sirop de sucre, de citron pressé et de Pernod absinthe. Sur les murs, des spécimens animaliers côtoient de vieux portraits jaunis par le temps. Quelques cocktails plus tard, on s’enfonce un peu plus dans le velours moelleux. On peut presque sentir les effluves des cigares mêlées aux vapeurs des boissons. 
Ouvert de 18h à 4h du jeudi au samedi et de 18h à 1h mardi et mercredi.

> The Monkey club. 19 place Tolozan, Lyon 1er  

Le plus soul
Pionnier des bars à cocktails, Soda bar distribue ses incontournables Zombie, Porn Star 2.0, Presidente et autres boissons légendaires dans une déco vintage à son image. Le repère des nuits branchées lyonnaises accueille ses clients dans une ambiance « soul’n spirits », à coup de bonnes vibes qui réchauffent le palais et le cœur. Au menu : une trentaine de cocktails à base de recettes ancestrales qui nous transportent dans l’histoire de la mixologie depuis la nuit des temps.
Ouvert de 19h à 1h mardi et mercredi et jusqu’à 3h jeudi à samedi
.
> Soda. 7, rue de la Martinière, Lyon 1er  

Le plus sauvage
Lieu d’exploration et d’aventure, ce bar à cocktails du 7e plonge nos papilles dans les origines du goût et des saveurs oubliées. Sauvage propose des « coquetels » travaillés à base de de vieux apéritifs du monde entier en faible teneur alcoolique, qui laissent place au goût et à la subtilité́ des arômes. Une invitation au voyage, de la carte à la décoration tout droit sortie des contrées lointaines. 
Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 1h et le samedi de 19h à 1h.
> Sauvage. 3, rue Montesquieu, Lyon 7e 

Le plus chic
le prestigieux hôtel Intercontinental Lyon cache non seulement une offre hôtelière digne des plus grands établissements étoilés, mais également un bar atypique. Sous sa clef de voûte de 32 mètres de hauteur, l’historique Grand Hôtel-Dieu abrite Le Dôme, dont le nom rend directement hommage au lieu signé Jacques-Germain Soufflot. A la carte : un choix restreint de cocktails maison qui invitent au voyage et au plaisir des sens. Envie de garder les pieds sur terre ? Billet simple pour le Vieux Lyon et ses traboules avec le cocktail signature « Le Dôme » et son sirop de praline rose, subtilement allié à l’acidité du citron jaune, le caractère de la vodka et la douceur du champagne rosé.
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 23h.
> Le Dôme à l’hôtel InterContinental Lyon. 20, quai Jules Courmont, Lyon 2e 

 

PARTAGER :