Actualité

Les marchés de Noël à ne pas manquer cette année !

today 1

Arrière-plan
share close

On les attend chaque année et ils sont enfin là : les marchés de Noël qui vont vous aider à offrir les meilleurs cadeaux de fin d’année. Local, artisanal, rendez-vous avec les créateurs à Lyon ces prochaines semaines.

La fabrication française chez Hôtel Bohème
C’est au cœur d’In-Sted, dans le 3e arrondissement, que cet événement gratuit revient pour une nouvelle édition du 3 au 5 décembre. Hôtel Bohème, c’est le rendez-vous du savoir-faire français avec des produits limités. Pour permettre à tous les visiteurs de trouver le cadeau de Noël idéal, différents styles de créations seront mis en avant. De la mode aux illustrations en passant par des collections pour enfants, le tout sera étalé sur une large gamme de prix. Et parce que l’événement continue d’évoluer à chaque édition, cette année seront présents à Lyon pâtissière, fleuriste et barista.
Hôtel Bohème, du 3 au 5 décembre, à l’In-Sted, 6 rue de la Part-Dieu Lyon 3e

Instagram will load in the frontend.

 

Les événements de Lyon Can Do It
Pourquoi proposer un seul rendez-vous quand on peut se rencontrer à quatre reprises ? Cette année, Lyon Can Do It organise trois marchés de Noël pour que tous les Lyonnais puissent en profiter. Le 27 novembre, direction l’InterContinental Lyon de 10 h à 19 h pour découvrir la trentaine de créateurs sélectionnés. Les événements se poursuivent 11 décembre chez MaPièce Bellecour et le 18 décembre à la fondation Bullukian. Entre bijoux, mode, illustrations, beauté… Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas trouver le cadeau idéal. Et si vous n’êtes pas dispo pendant les marchés de Noël, Lyon Can Do It vous invite à son corner au Galeries Lafayette de Part-Dieu jusqu’au 29 janvier 2022.
Lyon Can Do It, retrouvez tous les événéments sur le site

Instagram will load in the frontend.

Rendez-vous dans le 2e arrondissement de Lyon pour découvrir la 4e édition du Christmas Little Corner. Du 2 au 14 décembre, l’événement rassemble une vingtaine de créateurs pour vous proposer une sélection de produits artisanaux et d’excellentes qualités. Bijoux, présentoirs pour les ranger, tableaux originaux, miel… La sélection est variée et originale. L’occasion de satisfaire tous les budgets et inspirer les meilleurs cadeaux de Noël. Pensez à consulter Instagram pour savoir quand votre créateur préféré sera présent sur place !
Christmas Little Corner, du 2 au 14 décembre, 12 rue de la monnaie, Lyon 2e

Instagram will load in the frontend.

Le rendez-vous du Do It Yourself
Le 5 décembre, le club de l’hôtel OKKO vous accueille pour découvrir les créations d’artisans régionaux. Que vous soyez plutôt vêtements, porcelaines ou thé et biscuits locaux, vous trouverez tout ce que vous cherchez. Et si vous êtes plutôt créatif, profitez des deux ateliers DIY proposés au prix de 10 € par personne. De la personnalisation de biscuit avec Pain_tisserie à 14 h à la création de lessive maison par Les Débraillés, vous repartirez la tête pleine de bons conseils. Pour les plus gourmands, rendez-vous au déjeuner pour une raclette maison à 20 € la formule.
Marché des créateurs à l’OKKO Hotel, le 5 décembre, 14bis quai du Général Sarrail Lyon 6e

Le marché de Noël créatif !
À seulement quelques jours des fêtes, ne manquez pas le Marché des créateurs « 360° sur l’Art » Place Sathonay. Les 18 et 19 décembre, c’est une soixante d’artistes qui vous attendent au cœur de cet événement porté par l’association Arts Pentes pour vous faire découvrir leurs univers. Arts plastiques, gravures, céramiques, maroquinerie… L’occasion de se procurer des œuvres originales et créatives pour les glisser sous le sapin ! Pour animer l’événement, une boutique itinérante, le « Vagabond Coffee » invitera les visiteurs à déguster un délicieux café au cœur d’une ambiance musicale et festive.
Marché des créateurs « 360° sur l’Art », les 18 et 19 décembre, Place Sathonay, Lyon 1er

Instagram will load in the frontend.

Le marché de Noël féérique du Grand Hôtel Dieu

Pour son tout premier marché de Noël, le Grand Hôtel Dieu voit les choses en grand en plongeant les visiteurs dans un espace féérique du 26 novembre au 26 janvier. Sapin géant, chocolat chaud, télésiège et quête des 58 figurines Casse-Noisette éparpillées dans tout le site, l’événement se veut festif. Sans oublier les quatre chalets qui accueilleront 19 créateurs et marques régionaux du mardi au samedi et les dimanches 28/11, 5, 12 et 19/12. Les trois samedis après-midi avant Noël, les animations, entre parades et chant gospel, rendront votre shopping d’autant plus agréable.

Infiniment Féerique, du 26 novembre au 26 janvier, au Grand Hôtel Dieu, 1 place de l’hôpital Lyon 2e

Instagram will load in the frontend.

Le premier marché de Noël de Bron !

À partir du 3 décembre et jusqu’au 12, les habitants vous découvrir le tout premier marché de Noël de la ville de Bron. Rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour rencontrer la sélection de créateurs et artisans pour la plupart Brondillants. Entre produits du terroir, de fête, peluche pour enfants et objets de déco ou de monde, vous aurez le choix pour faire le meilleur cadeau de Noël local ! Pour accompagner le passage des visiteurs, des animations musicales ont été imaginé ainsi qu’un coin restauration local.

Marché de Noël de Bron, du 3 au 12 décembre, place de Weingarten, Bron

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%