Culture
Le Sucre Lyon : retour à la vie nocturne
Depuis le 9 juillet, les dancefloors reprennent vie. Cet été, Le Sucre donne rendez-vous aux Lyonnais et Lyonnaises.
Les festivités culturelles reprennent petit à petit à Lyon et partout ailleurs en France pour le plus grand bonheurs des Lyonnais fanas de discothèques, lieux de divertissement et de rencontres. Après avoir fait respecter différentes jauges d’accueil, l’exécutif a (enfin) levé ces contraintes. Le monde de la nuit retrouve la lumière : après plus de 16 mois de fermeture, les boîtes de nuit peuvent désormais rassembler et plus que jamais fédérer les Lyonnais dans des moments de fête, sur le dancefloor !
Après un week-end de réouverture palpitant entre les 9, 10 et le 11 juillet dernier, le Sucre ne va pas tarder à rebrancher les machines et à allumer les spots : la discothèque lyonnaise a révélé au public sa programmation estivale.
Un calendrier chargé cet été à Lyon
Le Sucre reprend du service pour animer un nouveau « Week-end Garçon Sauvage ». Depuis 4 ans, un week-end tous les deux mois, des performances iconoclastes qui tournent autour de la culture transgenre sont proposées au public. Un véritable spectacle vivant dans l’alliance parfaite de la danse, de l’esthétique et de la musique.
Viennent ensuite les traditionnels et incontournables « Nuits Sonores » . Installé dans l’ancienne usine Fagor-Brandt, au food hall « Le Heat », et à la boîte du Sucre, le festival devrait se renouveler et proposer autant d’occasions de danser et s’ambiancer que d’expérimenter des concerts novateurs et expérimentaux, dont un concert sur une scène dite « cinéma 360° ». Au Sucre, le grand public retrouvera des DJ sets intenses de Gitter, DJ Spinelli ou encore Vanda Forte.
Les festivités continueront hors-festival pour le Sucre qui animera encore l’été à Lyon lors de diverses soirées de 18h à 23 heures ou de 23h à 5 heures, du 30 juillet au 29 août.
Ndlr. : Dans les respect du protocole sanitaire mis en place par l’exécutif, la présentation d’un pass sanitaire sera demandée sur chaque événement festivalier réunissant 1 000 personnes et plus.
Le Sucre, 50 Quai Rambaud, Lyon 2e
Plus d’infos sur la programmation estivale du Sucre