Ecologie
Le festival Lyon zéro déchet revient pour une ville plus propre
Le festival Lyon zéro déchet s’installe à la Maison de l’Environnement et au parc des Berges du Rhône Sud pour sa 4e édition. Rendez-vous le week-end du 14 et 15 mai.
Le FL0D, c’est l’événement lyonnais qui permet à chacun de trouver des solutions et des alternatives pour réduire son impact environnemental. Depuis 2019, l’événement se donne la mission de sensibiliser les Lyonnais à la réduction des déchets en proposant de nombreuses animations adaptées à tous. Entre ateliers DIY, ramassages de déchets, tables rondes et conférences, où seront abordés des sujets comme le voyage zéro déchet, l’éco-anxiété ou le jardinage urbain, chaque participant saura trouver son compte. Les festivaliers pourront profiter du village de stands pour rencontrer et échanger avec des associations et entreprises locales engagées. Une 4e édition parrainée par Jérémie Pichon, l’auteur du livre « Famille (presque) zéro déchet ».
https://www.instagram.com/p/Cc00FSyKJO8/
Une campagne de crowdfunding
Créée suite au Lyon Clean Up Day, l’association « Festival Lyon zéro déchet » est aujourd’hui composée de 9 membres actifs et d’une trentaine de bénévoles. Via des événements et des interventions auprès de communes de la Métropole de Lyon, elle oeuvre à rendre le mode de vie « zéro déchet » accessible à tous. Pour l’organisation de la 4e édition de son festival, l’association lance une campagne de crowdfunding, afin de financer la location du matériel, la rémunération des intervenants et les autres frais engendrés par l’organisation du festival. Des dons déductibles des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les professionnels.
> Festival Lyon 0 déchet, les 14 et 15 mai prochains à la Maison de l’environnement (14 Av. Tony Garnier, Lyon 7) et au parc des Berges du Rhône Sud (Avenue Leclerc, Lyon 7)
> Retrouvez le programme complet sur le site du FL0D. Entrée gratuite au Village des stands, réservation à prix libre pour les ateliers et les conférences.