La Percée du vin jaune 2020 : le festival du vin jaune à ne pas manquer !

Que faire cet hiver à moins de deux heures de Lyon ? Les 1er et 2 février 2020, La Percée du Vin jaune s’installe à Ruffey-sur-Seille. Un week-end de festival œnologique et ludique.

Festival viticole emblématique, La Percée du Vin jaune signe une 23e édition entre partage et convivialité. L’occasion de découvrir les secrets des vins du Jura.

Un festival à 2h de Lyon
La Percée du Vin jaune débarque pour la seconde fois de son histoire à Ruffey-sur-Seille, à moins de deux heures de Lyon. Festival incontournable des amateurs de vin, La Percée du Vin jaune réunit des milliers de visiteurs et pas moins de 54 vignerons. Les 1e et 2 février prochains, le vin jaune sera une nouvelle fois à l’honneur le temps d’un week-end. Au programme :
– des concours de cuisine,
– des dégustations,
– des ateliers autour des arômes,
– une vente aux enchères,
– la très attendue découverte du nouveau millésime (2013) du vin jaune.

© DR

La ruée vers l’or
Surnommé or jaune, le vin jaune est le fruit d’un savoir-faire maîtrisé. Au fil du temps, un voile gris, puis blanc, va se former et ainsi protéger le vin de l’air et le nourrir pendant 6 ans et 3 mois. Il faut attendre l’ouverture du clavelin – bouteille réservée au vin jaune, typique du vignoble du Jura– pour voir la magie opérer : des arômes de noix, de fleurs et de pomme verte.

 

> La Percée du Vin Jaune, samedi 1er et dimanche 2 février à Ruffey-sur-Seille (39).
> La Percée du Vin jaune billetterie : 20 € le pass’Journée. 35 € le pass’ week-end. Disponibles en prévente uniquement. Attention quantité limitée !

 

PARTAGER :