Lyon : Food Traboule ouvre ses portes

660 m², 12 chefs répartis sur 3 niveaux, 1 bar, 1 coffee shop, 7 salles, 7 ambiances, 1 espace événementiel, 240 places assises… Le food court Food Traboule ouvre ses portes dans le Vieux Lyon le 15 janvier.

Tabata Mey et son mari Ludovic Mey, chefs du restaurant Les Apothicaires, reprennent les fourneaux de la Tour Rose au cœur du Vieux-Lyon. Leur concept ? Un Food traboule made in Lyon de 600m2 réparti sur trois étages. 

Food Traboule : le concept en détails
N
ouveau lieu de vie, le Food Traboule proposera une cuisinée inventive élaborée par une poignée de chefs décomplexés nouvelle générationPour donner naissance à ce projet, l’équipe de choc des Apothicairess’est entourée de références en la matière. On pourra y retrouver le Comptoir des Apothicaires, Ludo’s Pizza, Le Bistrot du Potager, Substrat – La Panifacture, La Meunière, Butcher Brother, Lyon’s GastroPub, Misto, Lob’s, MSB – Mon Salade Bar, La Baraque à Sucre ou encore Le Bistrot du Sucré. Répartis sur trois niveaux, des comptoirs équipés d’une cuisine seront investis par les chefs qui élaboreront devant les clients des plats ludiques aux influences multiples.
Un bar proposera des bières artisanales sélectionnées avec soin par Bieronomy, mais aussi des chartreuses d’exception ainsi qu’une belle carte de vins.
Sous la houlette de la Baraque à sucre le coffee shop proposera petit déjeuner, viennoiseries, gâteaux et autres tartelettes. Une indispensable pause gourmande accompagnée d’un café, Latte Macchiato, Capuccino, chocolat chaud ou thé tout au long de la journée….

Au deuxième étage, une salle entièrement rénovée avec une cuisine privative pouvant accueillir des chefs est privatisable pour des événements, des dîners, des expositions et autres animations éphémères.

Un food court éco-responsable engagé
Parce que l’écologie est une évidence, Food Traboule vise le zéro déchet. Ici pas de vaisselles en carton ou de pailles en plastiques. Les déchets biodégradables sont transformés en compost qui est redonné à aux producteurs. Au programme : des fontaines à eau micro filtrée en accès libre et des emballages biodégradables, issus d’une démarche responsable, pour la vente à emporter.
Food Traboule facilite l’intégration des personnes réfugiées en privilégiant leur embauche.


Un hôtel connecté

La partie hôtelière n’est pas en reste, avec la rénovation de 14 suites connectées et numériques, ainsi qu’un salon événementiel. À l’origine de ce grand projet : les créatrices du MiHôtel (Lyon 2e) Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum, qui entendent redonner de la couleur à ce lieu chargé d’histoire.

La Tour Rose, monument historique
Véritable institution lyonnaise, la Tour Rose était autrefois un célèbre restaurant et hôtel de luxe au charme exceptionnel. Un bâtiment unique, marqué par l’empreinte du chef Philippe Chavent qui, pendant plus de 25 ans, en a fait un lieu incontournable de la vie lyonnaise. En sommeil depuis plusieurs années, la Tour Rose renaît avec la reprise de l’exploitation par Tabata et Ludovic Mey.

 

 


>  Food Traboule. La Tour Rose, 22, rue du Bœuf (Lyon 5e). O
uvert du mardi au dimanche. Possibilité d’y manger en continu jusqu’à 23h.

 

 

 

 

 

PARTAGER :