Non classé
Gerland : de nouvelles structures sportives ouvertes à tous
Des projets d’aménagements sportifs sont en cours à Gerland. Au programme : un centre aquatique, hôtel et centre médical sportif, orchestré par le club Matmut Stadium.
Depuis 2017, les lyonnais résidant à Gerland ont pu assister à la concrétisation de projets d’aménagement et rénovation d’infrastructures dans le quartier lyonnais. Après l’installation d’une brasserie, de salles événementielles et des Jardin du Lou en 2020, Gerland poursuit sa transformation avec de nouveaux projets d’aménagements sportifs : un centre médical de 2000 m², un hôtel disposant de 146 chambres et un grand centre aquatique à la place de la piscine de Gerland, sur l’avenue Jean Jaurès. Le projet d’installation de ces nouvelles infrastructures est initié par le club LOU Rugby et la direction du Matmut Stadium (ex-stade de Gerland), en compagnie de la Foncière Polygone, filiale de l’entreprise GL Events.
Un projet ouvert au public lyonnais
Selon le directeur de la Foncière Polygone, Jean-Baptiste Richard, ces infrastructures auront vocation à servir les sportifs professionnels, rugbyman du club LOU Rugby et footballeur de l’Olympique Lyonnais, autant que les citoyens de la ville de Lyon. Si l’envergure de ce grand projet a tout pour servir les sportifs professionnels, il s’agit également de donner une réponse aux besoins sportifs des citoyens lyonnais, notamment en ouvrant le centre aquatique au grand public rhodanien. En l’aménageant en lieu et place de la piscine extérieure de Gerland, le centre aquatique permettra « d’élargir son usage ». Pour ce faire, on retrouvera dans ce centre aquatique une piscine ainsi qu’un espace bien-être et un bassin couvert, ouverts toute l’année. Aux dernières nouvelles, l’aboutissement de ce projet et l’ouverture des trois sites sportifs est prévu pour l’année 2023.
Plus d’infos sur le site de la ville de Lyon