Non classé
Insolite : dangereuses trouvailles dans la métropole lyonnaise
Des engins explosifs ont été retrouvées le 8 avril dernier dans la métropole, au centre Emmaüs de Bourgoin-Jallieu et dans la déchetterie de Pont-Evêque.
A la stupeur du public présent et des responsables du site des engins explosifs ont créé la panique en se retrouvant dans la déchetterie de Pont Evêque, jeudi matin. Ce sont plus exactement deux roquettes de mortier qui ont été remarqués dans un seau au milieu d’une des bennes de la déchetterie. La police de Vienne a rapidement été mobilisée, accompagnée par des démineurs venus observer, puis sécuriser ces armes potentiellement dangereuses. Rassurés, les responsables de la déchetterie comme les agents de sécurité publique ont constaté l’absence de charge explosive dans les roquettes.
Plus tard dans la journée, la frayeur s’est déplacée à Bourgoin-Jallieu, au centre Emmaüs de la commune : les responsables du site n’ont pas tardé à alerter le commissariat local pour sécuriser et évacuer une grenade ainsi que quelques munitions. Ces instruments à risques ont été rapidement placés en lieu sûr par la police.