Société
Expérimentation à Lyon : et si on piétonnisait le cours Charlemagne ?
Des ateliers participatifs sont ouverts aux lyonnais depuis le 19 mai afin de recueillir leur avis avant de piétonniser le cours Charlemagne, à Lyon 2e.
Le cours Charlemagne situé entre la rue Montrochet et le quai Antoine Riboud occupe l’esprit de la Ville de Lyon et Métropole de Lyon. En compagnie de Lyon Confluence, les institutions locales ont jugé nécessaire de donner la parole et entendre les arguments des habitants de la ville avant d’initier quelques expérimentations qui visent à piétonniser le cours Charlemagne.
Les citoyens au cœur du projet
Il s’agit pour la Ville de Lyon, la métropole de Lyon et Lyon Confluence de placer le citoyen au cœur du projet en le faisant intervenir dans le dialogue et en action, sur les ateliers mis en place. Salariés, commerçants, étudiants, piétons, cyclistes … Tout le monde peut apporter son point de vue et témoigner de son expérience de vie personnelle au sein de la Métropole. Les ateliers prévus prendront fin à la mi-juillet prochaine. Nous pourrons compter sur l’atelier Pop-Corn, MemoConseil mais aussi sur la Maison du Vélo, la MJC de Confluence ou encore Keolis et l’atelier Change de Chaîne pour débattre sur les aménagements expérimentés, le partage de rue entre tramway et vélo mais aussi l’utilisation et entretien de son vélo.
Ateliers en accès libre, du 19 mai à mi-juillet 2021.
Tarif : Gratuit ou sur inscription (15 jours avant le jour de l’atelier). Inscrivez-vous en vous rendant ici
Plus de renseignements sur le site de la Ville de Lyon, de la Métropole de Lyon et de Lyon Confluence.