Été propre à Lyon : les règles de stationnement changent

© DR
© DR

La Mairie de Lyon 2e fait le grand ménage cet été. Un nettoyage estival qui nécessite des rues libres de toute voiture.

Décapage, nettoyage complet des sols (trottoirs et chaussée), traitement spécifique pour les rues pavées… la Presqu’île de Lyon aura droit à un lifting bien mérité cet été.

Stationnement interdit dans les rues du centre-ville de Lyon
Pour mener à bien ce grand nettoyage lyonnais, les agents de la Ville nécessitent des rues entièrement libérées de tout véhicule. Le stationnement sera exceptionnellement interdit  de minuit à 12h les jours et lieux suivants :

**Jeudi 1er août**
Cours Bayard sur sa totalité (du quai Perrache au quai Rambaud)

**Mardi 6 août**
rue de Savoie
rue Tupin

**Jeudi 8 août**
rue Guynemer
rue Clotilde Bizolon
rue Joannès Drevet
rue Paul Borel
square Janmot
voûte d’Ainay
rue Bourgelat (entre le quai Maréchal Joffre et la rue Vaubecour)

L’occasion pour la Ville de Lyon de rappeler les règles du stationnement en ville :
ARTICLE 1 :
Est considéré comme abusif, au sens de l’article R417-12 du Code de la route, tout stationnement d’un véhicule excédant une durée de 24 heures, après la mise en place d’une signalisation de police consécutive à la prise d’un arrêté de circulation et/ou de stationnement par l’autorité compétente. En l’absence de modification de signalisation, ce dont les usagers devront s’assurer toutes les 24 heures, sera considéré comme abusif tout stationnement ininterrompu sur le même emplacement pendant une durée excédant sept jours. Est considéré comme abusif le stationnement d’un véhicule réduit à l’état d’épave – qu’il soit identifiable ou non – d’une remorque, d’une caravane ou d’un animal, en un point quelconque de la voie publique, pendant plus de 24 heures.

 

> Plus d’informations auprès de la Mairie du 2e : 04 78 92 73 00