Société

Ecologie à Lyon : stationnement des trottinettes obligatoire en Presqu’Ile

today

Arrière-plan
share close

C’est dans une volonté de libérer les trottoirs et favoriser les déplacements piétons que la ville de Lyon rend obligatoire le stationnement des trottinettes sur la presqu’île.

Vous l’avez sûrement remarqué : on célèbre tous les jours depuis un peu plus d’un an la fête de la trottinette en ville. Même si la trottinette n’affecte pas l’empreinte carbone de Lyon, sa prise en main par de nombreux citoyens s’est très vite fait et sans encadrement. On retrouve aujourd’hui de plus en plus de trottinettes abandonnées sur les trottoirs et chaussées de la ville. Il s’agit donc pour la ville de Lyon de limiter le stationnement hasardeux des trottinettes. Pour ce faire, la ville de Lyon a fait appel aux entreprises opérateurs Dott et Tier Mobility pour établir un dispositif de stationnement sur près de 80 emplacements de la presqu’île. La ville y mettra à disposition plus de 800 places de stationnement. Il vous sera donc impossible d’abandonner votre trottinette où bon vous semble dès le 21 juin : vous devrez la stationner dans un des espaces dédiés au stationnement.

Bientôt plus d’espaces en ville
Si la presqu’île a été choisie, c’est évidemment car elle est la zone lyonnaise où la circulation et concentration de trottinettes est la plus grande. Rappelons toutefois que le périmètre devrait s’élargir, et que les prochaines zones à bénéficier des espaces de stationnement ont été déterminées : le Vieux-Lyon mais aussi le 3e, 6e et 7e arrondissement. Rendez-vous en automne 2021 pour plus d’espaces de stationnement à Lyon.

Plus de renseignements sur le site de la Ville de Lyon et des opérateurs Dott et Tier Mobility.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

wake-up-live-escape-game-lyon

Culture

Wake Up Live : réouverture du plus grand Escape Game lyonnais

Depuis le 9 juin, la culture, le sport et le divertissement ont retrouvé des couleurs. L’occasion idéale pour vous introduire au plus grand escape game de Lyon : le Wake Up -Live Escape Game. Après des mois d’inactivité, l’agence Wake Up revient en force. Le plus grand escape game de la ville attend les lyonnais en nombre pour des parties familiales ou entre amis autour du thème de l’Inception. L’Inception […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%