Actualités
Découvrez le festival de théâtre émergent la Basse-Cour à Lyon jusqu’au 21 juin
La Basse-Cour, festival de théâtre émergent organisé par l’association Nid de Poule, fait son grand retour cette année pour une cinquième édition. Jusqu’au 21 juin, découvrez à l’amphithéâtre des Trois Gaules à Lyon de jeunes artistes souhaitant vous divertir tout en faisant décoller leurs carrières.
Quoi de prévu pour cette année ?
La Basse-Cour, festival créé par l’association Nid de Poule, fait son retour ce printemps. Presque tous les soirs à 20h, assistez à des représentations d’artistes de théâtre, de cirque, des arts de la rue ou encore de musique, de quoi égayer les soirées des Lyonnais jusqu’au 21 juin.
En plein air, au cœur de l’amphithéâtre des Trois Gaules à Lyon, de nombreux spectacles passionnants sont à découvrir. Parmi eux, les 14, 15 et 16 mai, le spectacle Lonely Sweety de La Dérouillée saura faire écho à la société actuelle. Son synopsis est que Sweety, star des réseaux, met en scène sa vie idéalisée sur le net. Une pièce qui montre le mal-être que l’on peut ressentir par rapport à notre corps dans cette ère digitale où tout est montré et sublimé en ligne.
Voir cette publication sur Instagram
De nombreuses autres représentations sont prévues, comme les pièces Mesure pour mesure de la compagnie La Grande Panique les 21, 22, 23 et 24 mai, La revue de La Grenade les 7 et 8 juin, ou encore les 13, 14 et 15 juin Comic’s Trip du Bal de loutres où Melvin, un enfant, et Pop, sa peluche, tente de fuir un monde dans lequel ils se sentent inadaptés. Le festival se conclura de la meilleure façon le 21 juin avec un piano-bar et un karaoké collectif géant pour célébrer la fête de la musique.
L’association Nid de Poule
Nid de Poule existe depuis cinq ans. Son but est simple, promouvoir et valoriser le travail des artistes de théâtre émergentes. C’est dans cette optique qu’elle organise le festival Basse-Cour dans le 1er arrondissement de Lyon, et qu’elle accueille en résidence des compagnies régionales créant pour l’espace public.
Pour la première fois cette saison, l’association fait partie du dispositif Scènes Découvertes. Il s’agit d’un programme mis en place par la ville de Lyon depuis 2002 pour soutenir les structures mettant en avant des compagnies émergentes dans différents domaines artistiques comme le théâtre ou la danse.
Alors rendez-vous jusqu’au 21 juin à l’amphithéâtre des Trois Gaules dans le 1er arrondissement de Lyon, et retrouvez la programmation complète sur le site de l’événement.
Crédit photo : ©Leonid Andronov
Infos pratiques
Jusqu’au 21 juin 2024
Ouverture du mardi au samedi de 18h30 à 23h, représentations à 20h sauf exception
Amphithéâtre romain des Trois Gaules, rue Lucien Sportisse, 69001, Lyon
Entrée gratuite sans réservation
Bar et petite restauration sur place