Actualité

Un lyonnais invente une coque de protection anti-vol pour téléphones portables

today 2 5

Arrière-plan
share close

Les pickpockets qui s’emparent en douce de vos téléphones sont nombreux. Pour remédier aux vols, ThiefShell a conçu sa coque de protection mobile anti-vol pour parer les tentatives de vol.

Le vol de téléphone portable reste un incident encore trop récurrent pour le nombre de solutions anti-vol commercialisées. La raison : une association matérielle inévitable entre le gadget protecteur et l’objet protégé. De ce constat est né le concept de coque anti-vol par ThiefShell. La solution réside dans un verrouillage par compression : aucune application n’est nécessaire à la protection, il suffit d’une seule et unique clé à faire tourner dans une serrure, sur la coque, pour compresser et ainsi empêcher la manipulation de l’appareil par son pickpocket.

Prototype Coque ThiefShell
Prototype Coque ThiefShell

Protection et Autonomie
Grâce à l’entreprise Saphelec, une collaboration visant à optimiser l’autonomie et le traçage de la coque a abouti sur l’incorporation d’une carte SIM à l’intérieur de l’accessoire. Si le téléphone venait à se faire voler, il suffirait de demander à un ami, proche, un passant de vous envoyer un sms, depuis son téléphone afin de localiser le cellulaire dérobé. Un lien Google Maps sera envoyé de la coque au téléphone expéditeur et un signal sonore sera émis depuis la position du voleur. À ce jour, le projet est en cours de financement. Une opération de crowdfunding est portée par le lyonnais Sébastien Favier, ingénieur informatique âgé de 25 ans, afin de concrétiser ce projet de coques anti-vol. Une gradation des étapes de financement est d’ailleurs schématisé sur la page Ulule de ThiefShell : on y retrouve notamment le remboursement des frais, le financement des études puis de la production industrielle, publicités, etc…

Plus d’infos sur la page Ulule du projet de ThiefShell

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Actualité

Artistes réfugiés : la ville de Lyon s’engage

Avec l’entrée de la Ville de Lyon dans le réseau ICORN, artistes, journalistes, et autres citoyens menacés dans leur pays pourront trouver refuge sur les deux prochaines années. Un phénomène criant d’injustice que de se retrouver à vivre dans une société où la politique menace la libre expression. Les manifestations engagées et le droit de s’exprimer sur le pouvoir en place sont punis par l’autorité et l’exil politique se présente […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%