Actualité

Tourisme : Lyon, 4e destination française la plus recherchée

today

Arrière-plan
share close

Le comparateur en ligne a publié les résultats d’une analyse classant les destinations françaises les plus recherchées par les touristes du monde entier. Notre belle ville de Lyon s’offre le Top 5 !

Dans le cadre du plan de déconfinement et d’assouplissement des mesures sanitaires, les touristes peuvent se rendre sur le territoire français depuis mercredi 9 juin. Le comparateur en ligne Kayak vient d’ailleurs de remarquer une hausse de 218 % des recherches de vols vers la France. Le site en a profité pour déterminer le top 10 des villes françaises les plus recherchées par les touristes étrangers,  pendant ce dernier mois de mai, pour des voyages du 9 juin au 31 août. Bonne nouvelle : Lyon se place au pied du podium, à la 4e place du top.

Spots, Histoire et Culture
Au vu du nombre de vols réservés pour les destinations françaises, en provenance du monde entier, la métropole de Lyon se place dans le top 5 des villes les plus recherchées, en dessous de l’incontournable capitale parisienne et du soleil sudiste de Marseille et de Nice. Lyon se situe tout de même au-dessus de villes comme Bordeaux (5e) ou Montpellier (10e).
2021 est une belle année pour le Rhône qui a déjà pu s’affirmer par son rayonnement culturel la ville de Villeurbanne étant faite « Première capitale française de la culture ».  Si le tourisme lyonnais continue de rayonner au-delà du territoire français, c’est que son patrimoine historique perdure. Les paysages et les plus beaux spots de la ville s’inscrivent dans l’Histoire, ce qui ajoute à la grande offre culturelle et la richesse patrimoniale des nombreux sites lyonnais. Les touristes retiennent les pentes de la Croix Rousse ainsi que la colline de Fourvière, les traboules de Montchat ou encore l’architecture médiéval du Vieux-Lyon qui leur présente plus de 2000 ans d’histoire, de l’antiquité à la Renaissance. Sur l’ensemble de son territoire, 10 % de la « capitale des gaules » est classé au patrimoine culturel de l’UNESCO. La ville de Lyon se distingue aussi par son rayonnement artistique, de danse et et de musique, que l’on retrouve au Musée des Confluences ou encore via ses nombreux festivals dont le festival des Lumières, reconnu à l’international pour sa célébration annuelle du 7e art.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

fête-de-la-musique-lyon-2021-protocole-sanitaire

Art

Fête de la Musique : Lyon s’adapte à la crise sanitaire

C’est avec beaucoup d’engouement autour de lui que se profile la Fête de la Musique. Un événement pas comme les autres en temps de crise, qui débutera le 21 juin prochain. Avec le retour de la culture, intermittents, sociétés et techniciens-régisseurs peuvent reprendre leur activité et retrouver leur public. C’est dans ce cadre propice à la célébration des arts que la ville de Lyon prépare le début de la Fête […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%