Actualités
Retour de la nuit européenne des musées à Lyon ce samedi 18 mai
La 20e édition de la nuit européenne des musées a lieu ce samedi 18 mai dans plusieurs villes de France. De nombreux espaces culturels de Lyon vous proposeront des activités passionnantes qui occuperont votre soirée.
Quels musées ouverts à Lyon ?
Tous les ans, cet événement permet de visiter des musées gratuitement en soirée. La ville de Lyon ne fait pas les choses à moitié cette année, un grand nombre de lieux culturels seront ouverts ce samedi 18 mai et proposeront des divertissements qui sauront satisfaire petits et grands.
Au total, onze musées lyonnais ouvriront leurs portes ce soir-là. Parmi eux, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, qui fêtera par la même occasion ses 40 ans. Celui-ci proposera des animations passionnantes tout au long du week-end.
Vous pourrez aussi vous rendre au Gadagne, aux Beaux-Arts de Lyon, au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, au Musée de l’automobile Henri Malartre, ou encore au Lugdunum. Ce sont des lieux avec des sujets très différents, de quoi plaire à toute sorte de public.
Les temps forts de l’événement
Parmi l’impressionnante quantité d’activités, vous pourrez par exemple assister au spectacle humoristique Les Tonys, par la compagnie Albedo, qui se tiendra en continu de 19h30 à 23h au Gadagne. Aux Beaux-Arts, une trentaine d’élèves du Conservatoire de Lyon joueront pour les visiteurs de 19h à minuit. Un apprentissage des gestes de premier secours est organisé au Musée des Sapeurs-Pompiers.
Tout ceci n’est qu’une partie de ce qui est prévu, en effet expositions, spectacles, visites ou encore ateliers avec les enfants seront à découvrir. Le programme complet est à retrouver sur le site de la ville de Lyon.
Alors rendez-vous le samedi 18 mai au soir dans un des nombreux lieux ouverts à Lyon pour la nuit européenne des musées.
Crédit photo : © Pierre Jean Durieu