Culture

Que faire ce week-end à Lyon ?

today

Arrière-plan
share close

Pour ce nouveau week-end hivernale, du 15 au 16 janvier, Vivre Lyon vous a fait une sélection d’activités pour vous occuper en famille et entre amis. Au programme, spectacle, exposition, du soin et de la bière. 

> À la découverte de la bière
Consommateur de bière ou simple curieux du monde de la distillerie, le Ninkasi a pensé à vous. La fameuse brasserie lyonnaise propose une visite de sa fabrique de Tarare pour tout connaître de la fabrication de la boisson ambrée. Pour 8 €, découvrez toute l’histoire du Ninkasi et son fondateur, Christophe, mais aussi et surtout celle de la bière. Vous connaîtrez par cœur tous les passages de réalisation jusqu’à la consommation. Car, oui, la visite se conclue par une petite dégustation pour les plus de 18 ans. Deux visites sont proposées dans la journée, à 15 h et 17 h.
Visite de la fabrique et la distillerie au Ninkasi Tarare le samedi 15 janvier à 15 h et 17 h. Réservation sur le site internet.

Instagram will load in the frontend.

> Tout savoir sur notre planète
En collaboration avec Vaulx-en-Velin et la Cité de l’Espace de Toulouse, la Métropole de Lyon propose à toutes les générations de plonger dans l’histoire de la Terre. Divisée en quatre zones, l’exposition permet de découvrir des images spectaculaires comme celles confiées par la Nasa pour voir la terre depuis l’espace, mais aussi de s’amuser avec un jeu interactif. C’est aussi l’occasion, avec la partie « Terriens…et Métropolitains » de s’interroger sur les actions possibles à notre échelle. Les plus jeunes pourront également faire des expériences grâce au labo « À la découverte du climat » dès 12 ans et « Notre planète Bleue » dès 8 ans. Comptez entre 7 et 10 € pour la visite.
Vaisseau Terre, à découvrir au Planétarium de Vaulx-en-Velin, Place de la Nation. Réservation sur le site du Planétarium.

Instagram will load in the frontend.

> Yuzoo
C’est l’exposition qui a marqué la fin d’année à Lyon. Le Zoo Art Show s’est invité dans les locaux de la Tour Silex2 le temps de quelques semaines pour embarquer tous les Lyonnais dans cet univers street art original. Dès dimanche soir, l’espace ferme ses portes. Profitez donc du week-end pour découvrir ce lieu entre galerie d’art fluorescente et restaurant éphémère avec un menu préparé par le chef Grégory Cuilleron. Yuzoo est ouvert de 11 h à 19 h tout le week-end et l’entrée est gratuite, pour profiter des œuvres de Julien Soone.
Yuzoo, à découvrir au pied de la Tour Silex 2, 9 rue des Cuirassiers Lyon 3e, de 11 h à 19 h.

Instagram will load in the frontend.

> La cosmétique solide et responsable
Jusqu’à dimanche, découvrez la boutique éphémère signée les Petits Solides à Croix-Rousse. Cette marque responsable et lyonnaise propose un ensemble de produits de cosmétiques entièrement solides. Shampoings, soins, mais aussi déodorants et démaquillants, l’occasion de faire un premier pas vers une consommation plus responsable. Tous les produits sont fabriqués avec des produits naturels et bios pour un moment de douceur sous la douche et au quotidien.
La boutique des Petits Solides à découvrir au 16 rue des Pierres Plantées, Lyon 1er, ouverte de 10 à 19 h 30 Découvrez la marque sur le site Internet

Instagram will load in the frontend.

> Retournement du conte de fée
Samedi après-midi, dans le 8e arrondissement de Lyon, le monde des contes de fées sera complétement chamboulé. Avec Adamantine dans l’éclat du secret, Julie Ménard et Maxime Mansion imaginent un spectacle où le culte de la beauté est remis en question et où la parole prend tout son pouvoir. Pendant 1 h 05, petits et grands découvriront l’histoire de cette fille qui fait ce qu’elle veut. Une pièce accessible dès l’âge de 9 ans.
Adamantine dans l’éclat du secret, le samedi 15 janvier à 17 h au NTH8, 22 rue du Commandant Pégout Lyon 8e. Réservation sur le site du théâtre.

Instagram will load in the frontend.

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%