Culture

Quand l’art s’invite au centre commercial Westfield La Part-Dieu

today

Arrière-plan
share close

D’une certaine façon, le centre commercial Westfield La Part-Dieu a toujours été associé à la culture et ce nouveau projet à long terme, inauguré le jeudi 30 juin et en partenariat avec le MAC Lyon et bien d’autres artistes lyonnais, vient à nouveau le démontrer. À découvrir dès maintenant. 

Vous avez peut-être eu la chance d’apercevoir l’œuvre de l’artiste David Posth-Kohler « Stenos », qui a investi la place centrale du centre Westfield Le Part-Dieu. Un choix judicieux pour Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre : « Depuis 47 ans, cette place centrale est la place des Lyonnais. Ils aiment s’y retrouver, c’est un lieu de partage. » Ces sculptures, prêtées par le Musée d’Art Contemporain, marquent le lancement d’une longue série de projets artistiques, qui prendront place dans les semaines et mois à venir.

« Choisir d’exposer ici, c’est de permettre aux œuvres de bénéficier des flux de personnes qui passent chaque jour et de proposer aux artistes une grande scène, quasiment à ciel ouvert» Explique Nathalie Perrin-Gilbert, Adjointe au Maire Déléguée à la Culture « L’objectif est de sortir les artistes et les œuvres des musées et de les mettre dans la ville. » Une jolie manière de rendre la culture accessible à tous les publics,et qui ravit l’artiste David Posth-Kohler pour qui l’art est « une forme de liberté ». 

Instagram will load in the frontend.

L’art et la gastronomie

L’artiste Séverine Dietrich s’est quant à elle affairée à la création d’une charte graphique dont « l’objectif est d’inviter le public de venir jusqu’en haut, découvrir les tables de la Part-Dieu » précise Jean-Philippe Pelou-Daniel. Des fresques colorées et abstraites qui viennent se fondre, à merveille, sur les murs et les Escalators du centre Westfield La Part-Dieu. « Je voulais créer quelque chose de modulable, laisser les gens imaginer ce qu’il souhaite. » explique l’artiste.

Instagram will load in the frontend.

> Centre commercial Westfield La Part-Dieu, 17 Rue Dr Bouchut, Lyon 3

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Food

Les meilleurs speakeasy de Lyon

À l’heure où l’on cherche sans cesse de nouveaux concepts, certains ressortent du placard, ou plutôt de l’arrière boutique : le speakeasy. Bars clandestins, apparus aux Etats-Unis lors de la prohibition (période où la vente d’alcool était interdite dans le pays) dans les années 20, les speakeasies sont des lieux chargés d’histoire. La plupart du temps cachés aux yeux des passants, ces bars prenaient place dans les arrières boutiques de […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%