Culture
Le musée d’Art Contemporain présente trois nouvelles expositions
Ce n’est pas une, mais trois nouvelles expositions qui sont installées dans les salles du musée d’Art Contemporain. Suivant la ligne directrice du corps dans tous ses états, elles seront visibles jusqu’au 9 juillet.
Le musée d’art contemporain présente ses trois nouvelles expositions sur la thématique du corps. Une thématique qui marquera cette année 2023 puisqu’un second volet s’ouvrira courant septembre. Par la projection de films d’animation, par des installations sculpturales ou l’exploration d’oeuvres de la collection du musée, les expositions questionnent le rapport au corps et aux émotions. Au 3e étage, l’artiste Jesper Just filme le « voyage mental » de l’acteur Matt Dillon en interrogeant l’existence des émotions et notre rapport à ces dernières. Avec La peau est une fine enveloppe, le duo suédois, Nathalie Djurberg et Hans Berg, utilise la soupe comme une métaphore du corps et de l’esprit. Un esprit tiraillé entre le cruel et l’adorable. Leurs films d’animation explorent des sujets parfois difficiles comme la violence, la cruauté ou la perversion.
https://www.instagram.com/p/Co7C_lEKgeS/
Une lecture en trois temps
L’acte 1 d’Incarnations, le corps dans la collection dévoile le corps comme un objet d’étude, comme un objet artistique. Elle revient sur quarante années d’histoire du musée. Elle permet aux visiteurs de prendre des chemins différents, en fonction de ce qu’ils souhaitent découvrir et de leur envie d’aller plus loin. Une lecture intuitive permettra aux enfants de s’approprier la thématique.
https://www.instagram.com/p/CpDR44moqR0/
> Le corps dans tous ses états, au MacLyon, 81 quai Charles de Gaulle, Lyon 6, jusqu’au 9 juillet.
> Entre 6€ et 9€