Culture

Quais du Polar Lyon : une nouvelle édition en plein-air !

today

Arrière-plan
share close

Le festival lyonnais Quais Du Polar s’adapte aux contraintes sanitaires et propose une nouvelle édition… en plein air ! Rendez-vous du 2 au 4 juillet.

Les Quais du Polar viendront animer la ville de Lyon pour sa 17e édition. Reporté une première fois, le festival lyonnais – initialement prévu en avril- a été repoussé au début de l’été 2021. Une édition en plein air à découvrir les 2, 3 et 4 juillet prochains.

Plein phare sur le polar européen
Pour cette nouvelle édition, la thématique centrale des Quais du Polar porte sur l’Europe. Festival international, les Quais du Polar traiterat de la situation de nos voisins européen et de la place du polar à échelle européenne. Lors de ces trois jours de littérature et de culture, vous retrouverez cette thématique au travers de plusieurs animations, en bonne compagnie des 95 auteurs mobilisés à cette occasion. Le festival Quais du Polar occuperales librairies, bibliothèques et autres sites culturels situés un peu partout dans Lyon, mais aussi  au parc de la Tête d’Or ou encore au théâtre antique l’Odéon de Fourvière. Vous pourrez y faire des rencontres avec les auteurs, des dédicaces, participer à des conférences, des lives Facebook avec les deux auteurs Franck Thilliez et John Grisham qui sortiront prochainement leurs nouveaux ouvrages « 1981 » et « Les Oubliés ». Vos enfants participeront également à la traditionnelle « Grande enquête scolaire », entre le 3 et le 4 juillet :  un parcours sous forme de jeu de piste comportant jeux et énigmes saura faire connaître les différents lieux de culture lyonnais aux enfants et les sensibilisera à la littérature.

Prenez votre agenda et notez : les Quais du Polar 2021 vous attendent début juillet pour un moment de culture passionné et convivial, sous le soleil d’un nouvel été !

Les Quais du Polar, 17e édition. Du 2 au 4 juillet 2021.

Plus d’information sur la programmation sur le site du festival Quais du Polar

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

AFM_Telethon-2021

Actualité

Rhône : une belle mobilisation pour le 34e Téléthon

Jeudi 15 avril, le Téléthon a dévoilé le montant des dons récoltés pour cette édition 2021. Une belle somme à laquelle les citoyens du Rhône ont fortement contribué. 2 millions d’euros : c’est la somme de dons provenant uniquement du Rhône ! Sur les 77 298 024 euros amassés cette année, les citoyens rhodaniens ont grandement contribué à faire avancer la recherche scientifique contre les maladies rares. Si les fonds récoltés sont cette année […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%